Rugby : Le Stade Français revêt les couleurs contre le cancer

Icon Sport

Ce dimanche (21h05), le Stade Français affronte le Racing 92 au Stade Jean-Bouin. Les Stadistes arboreront les couleurs contre le cancer.

Ce dimanche 26 mars, au Stade Jean-Bouin (Paris 16e), l’équipe du Stade Français Paris portera les couleurs de la lutte contre le cancer. Cette initiative est réalisée dans le cadre la grande campagne nationale d’appel à générosité Une Jonquille Contre le Cancer, lancée par l’Institut Curie. Cela se tiendra lors de la 21e journée du Top 14. Durant ce match, les hommes de Gonzalo Quesada dédieront cette partie contre le Racing 92 à la campagne Une Jonquille Contre le Cancer.

Lors de ce derby, toutes les composantes du club (joueurs, staffs et présentateurs) porteront la Jonquille et inviteront les Français à contribuer à l’élan de générosité national afin d’atteindre l’objectif de dépasser le million d’euros pour soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer.

Plusieurs animations prévues

Des animations et des ventes solidaires de jonquilles et d’objets dérivés se tiendront dans les travées du stade Jean Bouin pour permettre aux spectateurs du match de témoigner de leur générosité au profit de la recherche et de l’innovation médicale menées à l’Institut Curie. L’édition 2023 d’Une Jonquille Contre le Cancer est dédiée au dépistage et au diagnostic précoce. C’est une donnée essentielle pour lutter contre le cancer, car plus tôt les premiers symptômes sont détectés, meilleures seront les chances de guérison pour les patients.

Sur le terrain, ce derby sera bouillant. Le Stade Français, ancré à la troisième place, aura à cœur de faire un pas supplémentaire vers la qualification pou les demi-finales des play-offs. Pour le Racing 92, amputé par l’absence de Finn Russell (genou), l’enjeu sera de se rapprocher de la sixième place, qualificative pour les play-offs.