Ce lundi, au gymnase Émile Anthoine (Paris 15ème), le Stade Français Paris a annoncé sa collaboration avec l’association CAP Sport Art Aventure Amitié (CAP SAAA) afin de développer le rugby fauteuil.
Depuis 2019, le Stade Français continué d’étendre sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). En effet, le partenariat avec le CAP SAAA, l’un des clubs de sport handicap les plus importants d’Europe. L’association, fondée en 1995, œuvre en faveur d’une société plus inclusive et par conséquent est devenue une référence incontournable dans le domaine du sport handicap.
Grâce à leurs valeurs communes, leur proximité géographique, la connexion entre ces deux entités sportives s’est faite facilement. Ainsi, main dans la main, les deux clubs vont continuer de promouvoir l’inclusion, et confirment leur objectif commun : favoriser l’accès au sport pour tous, en éliminant toute forme de discrimination.
Un partenariat rose et bleu
Après avoir financé des fauteuils d’initiation, permettant à CAP SAAA d’améliorer son quotidien, les soldats roses vont encore plus loin. En effet, le club, actuellement premier du Top 14, finance les tenues de matchs et d’équipements pour l’ensemble des équipes du CAP SAAA lors des compétitions officielles. L’association CAP SAAA arborera en 2024 les traditionnelles couleurs du Stade Français : le rose et le bleu.
Cette soirée de partenariat a également été placée sous le signe de convivialité. Une initiation au rugby fauteuil était possible. Guidé par le fondateur de l’association et également adepte du rugby fauteuil, Ryadh Sallem, les plus curieux se sont essayés à la discipline. À l’image de Romain Briatte, joueur professionnel du Stade Français qui s’est prêté au jeu, sous les yeux avisés de son directeur du rugby, Laurent Labit.