Rugby : Le RC Vannes veut rebondir

Icon Sport

De nouveau défait à Montauban, le RC Vannes enchaîne une sixième défaite en six matchs. Malgré du mieux dans l’envie, les Bretons doivent retrouver la victoire. Le club morbihannais comptent notamment sur sa nouvelle recrue, le demi d’ouverture néozélandais Dan Hollinshead

Six défaites en six matchs, et une dernière place au classement de Pro D2. Cette saison, le RC Vannes est à la peine. Pourtant les Morbihannais n’avaient pas si mal commencé le championnat, passant tout près du succès lors de la première journée à Nevers (défaite 20-16). Idem face à Grenoble (33-28), avant d’être largement surclassés par la tornade Mont-de-Marsan (46-5) et l’US Oyonnax (6-23). Un bilan comptable bien loin de la place de dauphin acquise l’an passé, derrière le promu Perpignan.

Encore trop d’erreurs, mais du coeur

Opposé à Montauban la semaine dernière, le RC Vannes se devait de réagir. Derrière au score tout le long de la rencontre, les Bretons ont fait preuve de caractère et d’envie pour revenir en fin de match, n’échouant pas si loin de leurs adversaires (26-19). «On a fait preuve de caractère et d’orgueil, pour mettre de l’envie et se retrouver sur les bases du rugby. » a réagi le capitaine Maëlan Rabut auprès de Ouest-France. « On s’est retrouvé sur l’engagement et c’est une bonne base pour travailler. » ajoute-t-il, affirmant déjà voir une équipe qui se ressaisit.

Des lacunes à combler et des recrues à venir

Pour retrouver le chemin de la victoire, les Morbihannais le savent : ils doivent progresser dans la discipline, avec trop de pénalités et cartons jaunes concédés. Ils doivent aussi proposer un autre contenu quant à leurs velléités offensives. Pour cela, des recrues sont encore attenduse à plusieurs postes. Une arrivée déjà, et à un poste clé : le demi d’ouverture Dan Hollinshead rallie la Bretagne. Le néozélandais arrive de New York (Major League Rugby) et retrouvera ses anciens coéquipiers d’Agen lors du prochain match du RCV ce 15 octobre. Les renforts arrivent, Vannes a encore des raisons d’espérer.