Rugby : Le Racing 92 veut repartir de l’avant

Icon Sport

Ce samedi (15h), le Racing 92 voudra repartir de l’avant après son humiliation face aux Lions en Champions Cup. Les Racingmen reçoivent l’UBB à Lens.

Le Racing 92 revient d’un déplacement harassant en Afrique du Sud, où ils ont essuyé une lourde défaite samedi (51-28). Ce samedi, les hommes de Laurent Travers retrouvent la voie du championnat. Classés 7es avec 51 points et à un point des qualifications en play-offs du Top 14, les Racingmen reçoivent l’Union Bordeaux-Bègles, 5e du championnat à deux points. Cette affiche ne se tiendra pas à La Paris La Défense Arena, mais au Stade Bollaert-Delelis. Cette enceinte avait déjà été utilisée par les rugbymen alto-séquanais lors de la demi-finale franco-française de Champions Cup, qui avait réuni 12 000 fidèles au stade lensois malgré la défaite des Franciliens contre La Rochelle (13-20).

19e délocalisation du Racing 92

Pour autant, le Racing 92 commence à être un habitué des délocalisations, loin de son antre de Paris La Défense Arena et précédemment de son stade Yves-du-Manoir. En effet, cette réception de l’UBB marquera la 19e délocalisation des Franciliens hors de leurs bases. Les protégés de Laurent Travers ont pris l’habitude de sillonner le Nord et l’Ouest de la France en raison des événements culturels qui s’y tiennent dans son arène.

De ce fait, les Racingmen ont déjà évolué au stade de la Rabine à Vannes (Morbihan), à la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique), au Stade Pierre-Mauroy de Lille (Nord), mais aussi MMArena du Mans (Sarthe) et au stade Océane au Havre (Seine-Maritime). Un dernier stade où ils retourneront d’ailleurs, le week-end des 13 et 14 mai 2023, pour accueillir Toulon dans le cadre de la 25e journée de Top 14. A noter que sur les 18 matchs joués hors de son stade, le Racing 92 en a remporté 11, soit un total de victoires de 63.6%.