Rugby : Le Racing 92 remporte le derby francilien

Icon Sport

En clôture de la 22e journée de Top 14, le Racing 92 a atomisé le Stade Français à La Défense Arena sur le score de 53-20. La formation alto-séquanaise grimpe dans le Top 6 et fait le plein de confiance avant d’affronter à nouveau les Parisiens en 8es de Champions Cup ce samedi.

Ce derby francilien mettait aux prises deux formations dans le dur. Les deux équipes avaient perdu le week-end passé face à La Rochelle pour le Racing 92 (19-0) et à l’Union Bordeaux-Bègles (18-31). Si la première période s’est montrée indécise en raison de l’intensité mise par les deux rivaux qui se rendaient coups pour coups, ce sont bien les Racingmen qui rentraient aux vestiaires avec une avance de deux points (15-13).

Ensuite, la rencontre a tourné à l’avantage des partenaires de Gaël Fickou. Les Alto-Séquanais ont pris le jeu à leur compte en plantant cinq essais lors de la deuxième période. Nolann Le Garrec a été l’homme providentiel lors du second acte avec quatre transformations et une pénalité inscrites. Les hommes de Laurent Travers empochent le derby et grimpent à la sixième place. Le Stade Français reste figé à la onzième place.

Le Racing 92 va recroiser le Stade Français

Le Racing 92 et le Stade Français s’affronteront de nouveau en 8es de finale de Champions Cup. Et cela débutera ce samedi avec un déplacement au Stade Jean-Bouin pour les pensionnaires de La Défense Arena. Gonzalo Quesada, manager du Stade Français, a déjà les yeux rivés sur la rencontre de Coupe d’Europe, qu’il considère comme un objectif pour la fin de saison.  » Maintenant, on ne va pas galvauder la Coupe d’Europe « , a-t-il lâché en conférence de presse d’après-match.

Laurent Travers, entraîneur du Racing 92, se méfie de son adversaire malgré la victoire bonifiée des siens dimanche soir.  » Comme je vous l’ai dit, les deux autres matchs vont être complètement différents, parce qu’on va changer de maillot, et ça va être le maillot de la Champions Cup. Là, c’était le maillot du Top 14. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’on sait très bien que ça va être un match tout autre, d’abord parce que ce sera à Jean Bouin, et qu’on va tomber sur une équipe qui va être revancharde. A nous d’être vigilants, mais on sait aussi que, quand on voit la première mi-temps, on s’attend à quelque chose de très difficile « , a lancé le tacticien francilien.