Rugby : Le Racing 92 croit toujours en son rêve européen

Icon Sport

Un succès obtenu à domicile (41-22) face aux Anglais de Sale envoie le Racing 92 en demi-finale de Champions Cup. Il affrontera La Rochelle au Stade Bollaert-Delelis, le 15 mai prochain.

Après Toulouse et La Rochelle, le Racing 92 est le troisième club tricolore à avoir validé son ticket pour le dernier carré de la Champions Cup. Les partenaires de Nolan Le Garrec se sont imposés face aux Anglais de Sale sur le score de 41-22. Si le score est éloquent, rien n’a été facile. Notamment en première période où les Alto-Séquanais sont rentrés aux vestiaires en étant menés 6-10. La seconde mi-temps des hommes de Laurent Travers a été complètement différente.

Une demi-finale au parfum de Top 14

Teddy Thomas, à la suite d’un numéro d’équilibriste le long de la ligne de touche, a lancé les siens vers la victoire en marquant un essai (42e). Finn Russel s’est empressé de creuser l’écart après une volée au pied qu’il a suivi en profitant de rebonds favorables (50e) pour l’essai. Cette rencontre s’emballait et a vu le Racing 92 coller un 16-0 aux Britanniques. Malgré tout, les Sharks s’accrochaient dans leur style (essai en force de Van der Meewe à la 55e puis de Curry, 74e) mais ce sont les Franciliens qui avaient la mainmise sur la rencontre en perforant la défense adverse sur des contres imparables (Imhoff, 69e et Spring, 80e). Score final : 41-22, direction le dernier carré.

« Il y a du soulagement. Maintenant, c’est La Rochelle. C’est très costaud. En Top 14, on les a déjà affrontés (victoire du Racing 23-10 en septembre, défaite 19-0 en février). C’est la même équipe. On sait comment jouent les équipes françaises. Cela va être très fermé et intense. Il faut l’aborder comme le match qui doit nous permettre d’aller en finale », a confié Wenceslas Lauret, troisième-ligne du Racing 92, à l’issue de la rencontre.

La rencontre opposant le Racing 92 à La Rochelle se tiendra au Stade Bollaert-Delelis de Lens pour une place en finale de Champions Cup. Dans l’autre demi-finale, Toulouse affrontera Leicester ce samedi. À noter qu’une finale 100% française est une nouvelle fois possible cette saison, après celle de l’année passée qui a vu Toulouse  devenir champion d’Europe après sa victoire face à… La Rochelle 17-22 à Twickenham (Angleterre).