Rugby : Le calendrier du Tournoi des VI Nations 2023 dévoilé

Icon Sport

Le calendrier du Tournoi des Six Nations 2023 a été dévoilé ce mercredi. Le XV de France, vainqueur du Grand Chelem, terminera la compétition par la réception du Pays de Galles, le samedi 18 mars.

Ce mercredi, le calendrier complet du Tournoi des VI Nations 2023 a été dévoilé. Tenante du titre, la France aura fort à faire pour conserver son trophée la saison prochaine. Comme cela est le cas lors de chaque année impaire, le XV de France, vainqueur du Tournoi des Six Nations en mars dernier, se déplacera à trois reprises (Italie, Irlande, Angleterre), et recevra deux adversaires (Écosse, Galles).

Pour défendre son titre, le XV de France débutera par deux déplacements. Le premier à Rome, le dimanche 5 février (16h). Le deuxième match à l’extérieur se déroulera à Dublin six jours plus tard, le samedi 11 février (15h15). Ensuite, les hommes de Fabien Galthié recevront le quinze du Chardon à Saint-Denis le dimanche 26 février (16h), avant de se déplacer de nouveau, à Twickenham cette fois, le samedi 11 mars (17h45). Pour terminer ce Tournoi, les partenaires de Romain Ntamack disputeront leur dernier match à domicile contre le Pays de Galles, le samedi 18 mars (15h45).

Deux changements notables dans le Grand Chelem dès la prochaine édition

À la suite de l’annonce du calendrier du Tournoi des Six Nations, Ben Morel, le patron de la compétition, a tenu à afficher son enthousiasme après l’édition écoulée.   » Encore une fois, nos supporters ont dû attendre le dernier match pour connaître le vainqueur du Tournoi (…) La combinaison d’une couverture médiatique incroyable et le retour attendu des supporters dans les stades a rendu ce Tournoi des Six Nations vraiment spécial « , a-t-il déclaré dans un communiqué de l’instance organisatrice.

Toutefois, deux changements sont à noter en vue de la prochaine édition. Désormais, aucune rencontre ne se tiendra un vendredi, comme cela a pu être le cas cette année avec Galles-France, ou bien en nocturne, à la manière du dernier Crunch remporté par les Bleus.