Rugby : le 7 français au sommet de l’Europe !

Crédit photo : France Rugby

Du côté de Bourgoin-Jallieu (Isère), l’équipe de France de rugby à 7 masculin est devenue championne d’Europe des moins de 18 ans.

Malgré la défaite des U20 en demi-finale de la Coupe du Monde, le rugby français pouvait afficher un sourire au terme du week-end écoulé. Et pour cause : la France est devenue championne d’Europe de rugby à 7 chez les moins de 18 ans… qui plus est à domicile, du côté de Bourgoin-Jallieu.

C’est là, sur les terres du mythique club isérois, que la relève tricolore n’a fait qu’une bouchée de cette compétition internationale. Dès la phase de poule, les Bleuets ont imposé leur puissance à des adversaires dépassés. Jugez plutôt : 28-0 contre la Belgique, puis 45-0 face à la Suisse et enfin un large 66-0 contre la Lettonie. Une phase de poules parfaite qui a permis à cette équipe de France de rallier la phase éliminatoire.

Seulement 5 points encaissés !

En quart de finale, les Bleuets retrouvent d’ailleurs la Suisse. L’addition est encore plus lourde : 57-0. La demi-finale est tout autant une formalité : 61-0 face à une Belgique dominée aussi bien en attaque qu’en défense. En finale, c’est l’Espagne, l’autre ogre de ces championnats d’Europe, qui défiait la France. Une rencontre lors de laquelle les Bleuets ont encaissé leurs premiers points… avant de s’imposer tranquillement (26-5).

Six victoires en six matches, seulement cinq points concédés et une attaque de feu : tous les signaux sont au vert au moment de soulever le trophée de champion d’Europe pour une jeune génération qui affiche de magnifiques promesses. Les champions olympiques de Paris 2024 peuvent être rassurés, la relève est d’ores et déjà en marche.

Quitter la version mobile