Rugby : La Rochelle grimace au plus mauvais moment

Icon Sport

Opposés au Stade Toulousain lors de la 24e journée de Top 14, les joueurs de la Rochelle ont manqué leur match. Ils se retrouvent hors du top 6.

La rencontre a été très disputée au Stadium de Toulouse. Lors de la 24e journée de Top 14, les joueurs de la Rochelle affrontaient le Stade Toulousain pour un match très important dans la course aux phases finales. Et les Rochelais ont manqué le coche. 

Une rencontre intensive  

Le match aura été marqué par une très grosse intensité. En effet, un énorme duel physique a eu lieu tout au long de la partie, finalement remporté par les Toulousains. Cependant, lors de la première période, c’est bel et bien La Rochelle qui mène la danse. Malgré tout, les Rouge et Noir ont été chirurgicaux, marquant 2 essais sur 2 occasions. Les hommes du Stade Rochelais manquent de leur côté plusieurs pénalités, et se retrouvent donc à courir après le score… sans jamais parvenir à recoller. 

« C’est loin d’être un coup d’arrêt » 

Après une sixième défaite consécutive face aux Toulousains, les joueurs de La Rochelle sont remontés à bloc, à l’image de leur capitaine Grégory Alldritt en conférence de presse. « C’est loin d’être un coup d’arrêt. C’est peut-être mieux qu’une victoire. Toute la frustration qu’on a on va pouvoir l’évacuer à domicile devant nos 16.000 spectateurs qui vont être chauds bouillants le week-end prochain. On a un Top 14 de fou cette année. On va prendre match après match, en une journée il peut se passer tellement de choses. Nous ne savons pas ce qu’il va se passer dans les 2 journées qui restent. On fera les comptes après le Stade Français. »

Montpellier pour se relancer ? 

Pour son prochain match, le Stade Rochelais accueille Montpellier dans le cadre des quarts de finale de Coupe d’Europe. Les joueurs de Ronan O’Gara devront se remobiliser pour aller briller sur cette prochaine échéance. « Cette défaite fera du bien au groupe. J’ai hâte d’être à samedi », estimait de son côté le coach de La Rochelle en conférence de presse. D’autant que Montpellier a également chuté face au LOU…