Rugby : Enfin l’heure du bilan pour le CA Brive

Icon Sport

Après avoir annoncé ses 8 recrues pour la nouvelle saison de Top 14, le CA Brive a dressé le bilan de la saison précédente, et présente les perspectives. 

Le CA Brive a pu souffler pendant quelques semaines. La saison 2021-2022 des Corréziens aura été difficile, avec un maintien acquis lors de la dernière journée de championnat. Cependant, le plus important est là : le CAB continuera l’aventure en Top 14 en 2022-2023. Et désormais, le club peut faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler, alors que les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement ce mardi.

« On est quand même déçus de cette saison » 

Dans un entretien accordé à France Bleu Limousin, le directeur général du CA Brive Xavier Ric a fait un retour sur cette saison difficile. « La première satisfaction, c’est de s’être maintenu en Top 14, malgré que ce soit arrivé à la dernière journée. Après, nous, les dirigeants, on est quand même déçus de cette saison, parce qu’on avait des objectifs et ambitions plus élevés. Donc pour nous, c’est une déception, et c’est pour ça qu’après le match du Stade Français on a pris le temps de vraiment faire le bilan, de se poser tranquillement et tirer les enseignements de cette saison. » Après une saison aussi « difficile », les hommes de Jeremy Davidson se doivent de repartir sur les bons rails, avec un budget réduit… 

https://bit.ly/VTTpubSportMag

« On va se battre » 

En effet, le directeur général du club a annoncé que le club n’était pas dans sa plus grande forme financière, en plus d’avoir eu quelques difficultés sportives sur la saison dernière. « On ne va pas dépenser l’argent qu’on n’a pas. Il est sûr que nous, à date, on n’aura pas un budget de 20 millions. On sera peut-être le plus petit budget de Top 14, mais voilà, on va se battre et on va exister dans ce championnat, qui est de plus en plus relevé tous les ans. »

L’objectif sera donc clairement d’aller chercher un maintien plus confortable dans l’élite pour le CA Brive cette saison. Avec 8 recrues et 13 départs, les supporters brivistes se posent quelques questions, mais veulent surtout croire à un exercice moins difficile pour leurs joueurs…