Rugby : déjà l’heure du quitte ou double en Champions Cup

Icon Sport

De vendredi à dimanche, place à la deuxième journée de la Champions Cup de rugby. Un rendez-vous déjà décisif pour plusieurs clubs.

Pas de répit pour le rugby européen et sud-africain. Une semaine après la première journée de Champions Cup, les clubs engagés enchaînent dès ce week-end. Une deuxième journée particulièrement attendue car déjà capitale. Comme pour La Rochelle, premier club français en lice ce samedi (14h). Sur la pelouse des Stormers, les Rochelais auront à cœur de prendre au moins un point pour continuer de faire la course en tête.

Clermont, en revanche, est en ballotage défavorable. Lourdement battus sur la pelouse des Saracens, les Auvergnats enchaînent avec la réception compliquée de Sale ce samedi (16h15). Une deuxième déconvenue pourrait fortement hypothéquer les chances des hommes de Christophe Urios dans cette Champions Cup.

L’UBB au plus que parfait ?

Toujours ce samedi (18h30), c’est Bordeaux-Bègles qui peut frapper fort. Tombeur des Bulls le week-end dernier, les champions en titre peuvent enchaîner à l’occasion de la réception des Scarlets. Objectif cinq points pour l’UBB, qui rêve d’une place parmi les deux meilleurs premiers de groupes, afin d’avoir un parcours dégagé jusqu’au dernier carré.

PUB 300X250_TotalEnergies

Même objectif pour le Stade Toulousain. Les champions de France en titre se déplacent sur la pelouse de Glasgow ce samedi (21h). Un déplacement qui pourrait être piégeux pour les hommes d’Ugo Mola. Le coach toulousain va donc aligner la meilleure équipe possible afin de poursuivre son sans-faute dans cette Champions Cup.

Bayonne, Castres et Pau déjà au pied du mur

Dimanche (14h), c’est Bayonne qui tentera de rester en position favorable dans cette Champions Cup. Dominés sur leur pelouse par les Stormers, les Basques se déplacent cette fois sur le terrain des Harlequins. Un choc ô combien compliqué pour l’Aviron Bayonnais, qui espère malgré tout s’accrocher à l’une des quatre premières places de son groupe.

Dans le même temps (14h), Castres visera un premier succès dans cette Champions Cup avec la réception d’Edimbourg. Solide lors de la première journée malgré une défaite, Pau enchaîne sur la pelouse de Bristol (18h30). Une rencontre difficile sur le papier… mais les Palois ont montré, depuis le début de saison, qu’ils n’étaient pas à un exploit près.

Quitter la version mobile