Rugby : cette fois, Bordeaux a tout ce qu’il faut

Icon Sport

Ce samedi 24 mai (15h45), l’Union Bordeaux-Bègles affronte Northampton en finale de la Champions Cup, à Cardiff. Pour l’UBB, c’est l’occasion rêvée de confirmer sa montée en puissance.

Bordeaux-Bègles après Toulouse et La Rochelle ? Ce samedi, l’UBB a l’occasion d’étendre la domination française en Champions Cup avec une cinquième victoire consécutive. Mais, pour le club girondin, il s’agirait de la toute première… et, du même coup, d’une entrée dans une nouvelle dimension.

Une place en finale tout à fait logique pour l’Union Bordeaux-Bègles, tant le vice-champion de France a dominé cette Champions Cup. Jugez plutôt : 50 essais marqués, une première place en phase de poules et un succès mémorable acquis en demi-finale face au Stade Toulousain, tenant du titre. Bordeaux régale, et c’est Northampton qui a tout à craindre désormais.

L’UBB au complet, pas Northampton

Un club anglais qui a signé un véritable exploit en demi-finale en sortant le Leinster à Dublin. Mais, depuis, rien ne va plus. Northampton pointe au 8e rang du championnat d’Angleterre et compte plusieurs absents de marque avant cette finale. Un match qui pourrait sauver la saison des Anglais en cas de succès… ou la plonger dans l’anonymat en cas de défaite.

En face, au contraire, tous les signaux sont au vert. L’UBB débarque à Cardiff en pleine confiance avec un effectif au complet. En tête de liste : Louis Bielle-Biarrey, troisième meilleur marqueur de cette Champions Cup. Le top scorer est sur l’autre aile : Damian Penaud et ses 12 essais européens cette saison. Sans oublier la charnière Jalibert-Lucu et un pack extrêmement solide. Le spectre de la dernière finale disputée par l’UBB, perdue face à Toulouse il y a un an en Top 14, est bien loin : cette fois, Bordeaux a tout ce qu’il faut.

Quitter la version mobile