Rugby : AXA France aux côtés de la Fédération française de rugby

Icon Sport

AXA France et la Fédération Française de Rugby ont annoncé la signature d’un partenariat jusqu’en 2028.

Le XV de France féminin a parfaitement lancé sa Coupe du Monde en dominant l’Italie. Autre bonne nouvelle pour les Bleues : AXA France devient partenaire de la Fédération Française de Rugby en tant qu’assureur officiel de ce XV de France féminin. L’assureur et la FFR ont signé un partenariat jusqu’en 2028.

« L’engagement d’AXA France dans l’ovalie est historique. Notre décision de soutenir aujourd’hui les joueuses du XV de France repose sur des valeurs communes d’excellence, d’égalité, de solidarité et de performance. Tout comme la Fédération Française de Rugby, nous sommes convaincus que le sport est un levier essentiel pour transformer la société, en inspirant les femmes, en valorisant la diversité et en construisant les mêmes opportunités de réussite et de développement pour les femmes et les hommes », souligne Guillaume Borie, Directeur général d’AXA France.

« Un soutien concret et durable au XV de France féminin »

Impliquée dans le rugby depuis de nombreuses années, AXA France compte dans ses équipes d’anciens sportifs de haut niveau, notamment de rugby, qui trouvent dans l’entreprise un terrain de reconversion en harmonie avec l’esprit du sport : des valeurs fortes telles que la confiance, la solidarité et l’esprit d’équipe.

Un partenariat salué par Florian Grill, président de la Fédération française de rugby. « Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat avec AXA France. Fiers parce qu’il s’agit d’un soutien concret et durable au XV de France féminin, à ses joueuses et, au-delà, à tout le rugby féminin sur lequel nous investissons massivement depuis 2 ans. Ce partenariat est bien plus que le soutien d’une grande marque. C’est un levier pour amplifier l’engouement populaire qui entoure aujourd’hui l’équipe de France. En valorisant le XV de France, c’est l’ensemble de nos clubs, de nos éducateurs, de nos jeunes licenciées qui gagnent en visibilité. »

Quitter la version mobile