Rugby : après la claque, quel XV de France face aux Fidji ?

Icon Sport

Ce jeudi, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France en vue du deuxième test-match des Bleus face aux Fidji.

Se relever, voilà l’objectif du XV de France. Samedi dernier, les Bleus ont pris une leçon de réalisme face à l’Afrique du Sud (17-32). Une défaite qui a mis en lumière l’écart important séparant les doubles champions du monde de la France, à deux ans de la Coupe du Monde. Ce samedi, c’est objectif rachat pour les Bleus à l’occasion de la réception des Fidji.

Ollivon et Alldritt, les cadres reviennent en force

Le XV de France aligné au Matmut Atlantique sera d’ailleurs différent de celui du Stade de France. Et pour cause : dès le poste de numéro 1, place à un changement. Jean-Baptiste Gros succède à Baptiste Erdocio, forfait. À ses côtés, pas de changement : Julien Marchand reste le talonneur titulaire, tandis que Régis Montagne va débuter en pilier droit.

PUB 300X250_TotalEnergies

Au poste de numéro 4, pas de Thibaud Flament, ni d’Hugo Auradou… mais bien le retour de Charles Ollivon. Performant avec Toulon, « le grand Charles » est le symbole du retour en force des cadres. Derrière lui, Grégory Alldritt est, lui aussi, de retour. Laissé en tribunes face à l’Afrique du Sud, le joueur de La Rochelle revient comme titulaire… et même capitaine.

Depoortere et Lucu titulaires

Du côté du Matmut Atlantique, les Bordelo-Béglais seront plus en force que jamais. À l’image de Nicolas Depoortere, qui récupère le poste de 12 en lieu et place de Gaël Fickou. Titulaire et capitaine face à l’Afrique du Sud, ce dernier ne sera même pas remplaçant contre les Fidji. Au sein de la charnière, Maxime Lucu démarre titulaire, en lieu et place de Nolann Le Garrec, blessé et forfait pour la suite de la tournée.

Un choc face aux Fidji qui va donc permettre à Fabien Galthié de tester de nouveaux joueurs et de nouvelles associations. Un match charnière pour les Bleus dans cette tournée d’automne, avant d’en terminer face à l’Australie, le 22 novembre prochain au Stade de France.

Le XV de France face aux Fidji

15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Barassi, 12. Depoortere, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ntamack, 9. Lucu ; 7. Jegou, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Meafou, 4. Ollivon ; 3. Montagne, 2. Marchand, 1. Gros

Remplaçants : 16. Lamothe, 17. Neti, 18. Laclayat, 19. Taofifenua, 20. Auradou, 21. Boudehent, 22. Jauneau, 23. Gailleton

Quitter la version mobile