Rugby à 7 : Le championnat du monde militaire est à Agen

Icon Sport

Jusqu’au dimanche 19 juin, le 48e Régiment de Transmissions organise le premier championnat du Monde Militaire à Agen. Dix nations s’affrontent dans le cadre de cette compétition. 

Les militaires ont aussi droit à leur championnat du Monde. En effet, depuis ce vendredi 17 Juin et jusqu’au dimanhe 19, les militaires s’affrontent lors de la toute première édition des championnats du Monde Militaires de Rugby à 7. Une compétition organisée par le 48e Régiment de Transmissions, en partenariat avec le Centre National des Sports et de la Défense et la Ville d’Agen. 

10 nations représentées 

Ainsi, au cours de cette compétition, 10 nations vont donc s’affronter. La France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Australie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Corée du Sud, l’Ouzbékistan, les Pays-Bas et la Géorgie sont ainsi représentées. 

L’organisation a par ailleurs été confiée au 48e Régiment de Transmissions en raison « de son expérience en la matière. » En effet, il avait déjà imaginé et préparé sept championnats de France militaires ainsi que les 10 ans du XV Pacifique. Le lieu choisi pour cet événement n’est pas un hasard : Agen est une terre de rugby. C’est en tous cas le message que la Ville d’Agen et le Centre National des Sports et de la Défense ont voulu faire passer. 

Des animations autour de la compétition 

Par ailleurs, des animations seront proposées autour de la compétition. On pourra retrouver un Village Terroir autour de l’événement, notamment les samedi 18 et dimanche 19 juin. Ces Villages seront ouverts au public juste avant le début des journées de championnat. Un « Match des Illustres » aura lieu ce samedi à 20h, au cours duquel plusieurs anciens rugbymen internationaux fouleront la pelouse. La remise des prix aura lieu entre 19h30 et 20h30 le dimanche 19, alors que la cérémonie de clôture du championnat aura lieu à 21h le même jour. Histoire de conclure une belle fête du rugby à Agen.