Roller Derby : Direction Orléans pour l’élite tricolore

Crédit photo : Laurent Robert / Roller Derby Pictures

L’étape 1 du championnat de France élite de roller derby se tient ces 10 et 11 février au palais des sports à Orléans. 8 équipes sont en compétition. 

Le titre ou bien le maintien ? Les équipes engagées dans le championnat de France élite de roller derby débutent la compétition ce week-end du côté d’Orléans. Ces 10 et 11 février, l’Orléans Roller Derby organise la première étape au palais des sports. “C’est une première pour le roller-derby d’avoir un équipement de cette taille. On est heureuse de donner cet écrin à notre sport et au club, se réjouit Émilie Blachon-Renouard, coach et présidente de l’équipe locale. C’est une belle récompense du travail de toutes ces années”. 

Objectif maintien pour les Simones

Durant ces deux jours, 10 matchs sont programmés avec la participation de huit équipes : les Simones (Orléans), la Nothing Toulouse (Toulouse), les Duc.hesse.s (Nantes), les Prd All Stars (Paris), les Bad Bunnies (Lomme), la Boucherie de Paris (Paris), les Sam A (Mérignac) et les Auver’niaks (Clermont-Ferrand). “L’enjeu de cette première étape est de déterminer la poule haute et la poule basse, composée chacune de quatre équipes”, informe-t-elle. À l’issue de la saison, les deux dernières équipes de la poule basse joueront des barrages pour se maintenir dans l’élite. Des barrages que le club orléanais a déjà vécu l’an passé avec brio. “On les avait remportés, se rappelle l’entraîneure. Mais cette année, on souhaite vraiment se maintenir sans passer par cette case”.

Pour cela, les Simones devront sortir vainqueures dans de nombreux matchs. À commencer par ceux disputés ce week-end, dont le premier est face à Toulouse, une équipe cinq fois championne de France. “On aimerait bien gagner au moins un match, ce serait déjà bien”, ambitionne Émilie Blachon-Renouard. Plus de 1000 spectateurs seront présents pour les encourager.

Le programme 

10 février

9h00 : Prd All Stars (Paris) contre Sam A (Mérignac)

11h15 : Nothing Toulouse (Toulouse) contre les Simones (Orléans)

13h30 : Les Bad Bunnies (Lomme) contre la Boucherie de Paris (Paris)

15h45 : Les Duc.hesse.s (Nantes) contre Les Auver’Niaks (Clermont-Ferrand)

18h : Vainqueur 1 contre vainqueur 2

11 février

9h00 : Vainqueur 3 contre vainqueur 4

11h15 : Perdant 1 contre perdant 2

13h30 : Perdant 3 contre perdant 4

15h45 : Perdant 6 contre vainqueur 7

18h : Perdant 5 contre vainqueur 8