Roland-Garros se tourne vers le numérique avec Infosys

Le tournoi de tennis du grand chelem Roland-Garros fait un pas de plus vers le numérique en s’associant à Infosys afin de proposer des nouvelles expériences innovantes aux fans, joueurs et entraîneurs.

 
Roland-Garros s’est associé à Infosys, l’un des leaders mondiaux du conseil, des technologies et des services de nouvelle génération. Ce partenariat de trois ans a pour but d’apporter des nouvelles expériences technologiques aux fans, joueurs et entraîneurs présents lors du tournoi de tennis du grand chelem grâce aux technologies numériques. Plusieurs pistes sont évoquées : une interface utilisateur et un outil d’analyse statistiques novateurs, une plateforme numérique avancée qui permet aux joueurs et aux entraîneurs d’analyser le jeu tout au long du tournoi ou encore des expériences de réalité virtuelle et augmentée.

> Plus d’informations

« Nous sommes heureux de nous associer à Roland-Garros pour montrer comment les technologies numériques peuvent repousser les limites en exploitant les données, les connaissances et les expériences numériques au profit du tournoi », a expliqué Pravin Rao, directeur général opérations d’Infosys. « Nous nous engageons à aider Roland-Garros à élargir son audience mondiale dans le monde physique et virtuel, grâce à l’innovation digitale, pour que les fans comme les joueurs puissent vivre de nouvelles expériences qui vont révolutionner les règles du jeu. » « Cette collaboration, placée sous le signe de l’innovation devrait ainsi offrir aux fans de tennis une « expérience Roland-Garros » encore plus enrichie », a déclaré Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis. « Nous sommes convaincus qu’Infosys permettra d’accompagner avec succès la transformation digitale du tournoi, afin que celui-ci soit toujours à la pointe de la technologie. »

Leslie Mucret