Roland-Garros : Le programme du lundi 30 mai

Icon Sport

Daniil Medvedev, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas ou encore Iga Swiatek sont en lice ce lundi sur les courts de Roland-Garros.

La deuxième semaine commence à Roland-Garros. Et avec elle, l’arrivée de chocs entre joueurs destinés à aller loin dans le tournoi. Sur le court central, Stefanos Tsitsipas sera ainsi aux prises avec Holger Rune. Le jeune danois, impressionnant jusque-là, a écarté Hugo Gaston au tour précédent. Outsider, il fera face au Grec, grand favori de sa partie de tableau… mais qui a traîné sur les courts depuis le début du tournoi. Ils ne seront pas les seuls membres du tableau masculin à évoluer sur le Chatrier. En soirée, Daniil Medvedev tentera de poursuivre son excellent parcours en dominant Marin Cilic.

Sur le court Suzanne-Lenglen, duel extrêmement serré sur le papier entre Casper Ruud et Hubert Hurkacz. Le premier est un meilleur joueur de terre battue, mais s’est imposé en cinq manches au tour précédente. Quant au deuxième, il impressionne depuis le début du tournoi. Autre choc en perspective, celui opposant Andrey Rublev à Jannik Sinner. Le jeune italien semble avoir les armes pour faire chuter le Russe… dans un match qui pourrait durer.

Iga Swiatek toujours invincible ?

Dans le tableau féminin, la grande favorite Iga Swiatek sera opposée à Qinwen Zheng, tombeuse d’Alizé Cornet. La Polonaise n’a toujours pas perdu un set dans ce Roland-Garros. Elle est même la dernière rescapée du top 10 mondial. Toujours sur le court central, le bal sera ouvert par Madison Keys, face à Veronika Kudermetova. L’Américaine, brillante à l’Open d’Australie, confirme à Paris. Toujours chez les outsiders, le choc promet d’être serré entre Daria Kasatkina et Camila Giorgi. Enfin, Irina-Camelia Begu, qui a écarté Leolia Jeanjean au tour précédent, défiera Jessica Pegula.

Programme

Court Philippe-Chatrier
À partir de 12 heures
Veronika Kudermetova (RUS/n°29) – Madison Keys (USA/n°22)
Holger Rune (DAN) – Stefanos Tsitsipas (GRE/n°4)
Iga Swiatek (POL/n°1) – Qinwen Zheng (CHI)
À partir de 20h45
Marin Cilic (CRO/n°20) – Daniil Medvedev (RUS/n°2)

Court Suzanne-Lenglen
À partir de 11 heures
Daria Kasatkina (RUS/n°20) – Camila Giorgi (ITA/n°28)
Casper Ruud (NOR/n°8) – Hubert Hurkacz (POL/n°12)
Jessica Pegula (USA/n°11) – Irina-Camelia Begu (ROU)
Andrey Rublev (RUS/n°7) – Jannik Sinner (ITA/n°11)