Roland-Garros : Le programme du jour

Icon Sport

Les huitièmes de finale de Roland-Garros s’achèvent ce lundi Iga Swiatek, Holger Rune, Alexander Zverev ou encore Ons Jabeur sur les courts.

Qui pour rejoindre les quarts de finale ? C’est l’enjeu principal de ce lundi du côté de Roland-Garros. Chez les hommes, le duel s’annonce bouillant entre un Nicolas Jarry spécialiste de la terre battue et un Casper Ruud finaliste de l’édition 2022. Le match s’annonce également piégeux pour Holger Rune. Le jeune danois fait face à Francisco Cerundolo, tombeur de Taylor Fritz et auteur d’une grande saison 2023.

En soirée, Grigor Dimitrov et Alexander Zverev vont en découdre pour une place en quart de finale. Peut-être le duel le plus serré entre deux hommes expérimentés, habitués à aller très loin en Grand Chelem. Enfin, le dernier choc de ces 8es de finale va opposer deux surprises. D’un côté : l’Argentin Tomas Etcheverry. De l’autre : le Japonais Yoshihito Nishioka.

Nouvelle démonstration pour Iga Swiatek ?

Dans le tableau féminin, Coco Gauff veut continuer d’impressionner. La finaliste de l’édition 2022 va devoir éviter de se faire piéger par la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova. Autre Américaine en lice : Bernarda Pera. Cette dernière, qui fait partie des surprises de ce Roland-Garros 2023, aura à cœur de faire chuter Ons Jabeur.

En balade sur cette édition 2023, Iga Swiatek est de nouveau de sortie. La Polonaise, tenante du titre, ne devrait pas rencontrer grande résistance contre Lesia Tsurenko. Enfin, duel de spécialistes de terre battue entre Sara Sorribes Tormo et Beatriz Haddad Maia. Un choc Espagne – Brésil qui devrait enflammer le court Suzanne-Lenglen.

Programme

Court Philippe-Chatrier
(à partir de 11 heures)
Bernarda Pera (USA) – Ons Jabeur (TUN/n°7)
Nicolas Jarry (CHI) – Casper Ruud (NOR/n°4)
Anna Karolina Schmiedlova (SLQ) – Coco Gauff (USA/n°6)
(pas avant 20h15)
Grigor Dimitrov (BUL/n°28) – Alexander Zverev (ALL/n°22)

Court Suzanne-Lenglen
(à partir de 11 heures)
Sara Sorribes Tormo (ESP) – Beatriz Haddad Maia (BRE/n°14)
Holger Rune (DAN/n°6) – Francisco Cerundolo (ARG/n°23)
Iga Swiatek (POL/n°1) – Lesia Tsurenko (UKR)
Tomas Etcheverry (ARG) – Yoshihito Nishioka (JAP/n°27)