Roland-Garros : Le programme du jour

Icon Sport

Place aux demi-finales du tableau masculin à Roland-Garros, avec un choc très attendu opposant Carlos Alcaraz à Novak Djokovic.

Une finale avant l’heure ? Presque. Ce vendredi, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic ont rendez-vous en demi-finale de Roland-Garros. La première de la carrière du jeune espagnol, qui partira favori de cette opposition. Le numéro 1 mondial a en effet impressionné depuis le début de la quinzaine. L’héritier de Rafael Nadal a notamment balayé Stefanos Tsitsipas en quart de finale, affirmant un peu plus son statut de grand favori.

De l’autre côté du court, on retrouve Novak Djokovic. Plus en difficulté, le Serbe semble monter en puissance au fil des matches. Pas suffisant cependant pour hériter du titre de favori, mais cette position d’outsider convient sans nul doute mieux au Serbe. Le numéro 3 mondial est en lice pour son 23e titre du Grand Chelem, ce qui ferait de lui le recordman en la matière. De plus, s’il venait à sortir l’Espagnol ce vendredi, remporter Roland-Garros lui permettrait de retrouver la place de numéro 1 mondial. Que d’enjeux…

La revanche d’Alexander Zverev

Moins « sexy » sur le papier, la deuxième demi-finale n’en demeure pas moins alléchante. Finaliste l’année passée, Casper Ruud a retrouvé son niveau au bon moment. Le Norvégien était en grande difficulté cette année, le voilà demi-finaliste à Roland-Garros. Tout cela grâce à un parcours négocié avec sérieux, à l’image de son quart de finale face au bouillant Holger Rune. Le voilà donc en lice pour une deuxième finale consécutive Porte d’Auteuil.

Face à Casper Ruud se dresse Alexander Zverev. Un retour dans le dernier carré pour l’Allemand, un an après sa terrible blessure à Roland-Garros. Une forme de revanche pour la tête de série numéro 22, de plus en plus à l’aise dans ce tournoi. Certes, il n’a battu aucun membre du top 10 mondial pour arriver jusqu’ici. Mais son niveau de jeu pourrait lui permettre de rallier une nouvelle finale de Grand Chelem.

Programme

Court Philippe-Chatrier
Pas avant 15h00
Casper Ruud (NOR/n°4) – Alexander Zverev (ALL/n°22)
Carlos Alcaraz (ESP/n°1) – Novak Djokovic (SER/n°3)