Rallye : une balle (quasiment) de match pour Yoann Bonato

icon Sport

Du 26 au 28 septembre, le championnat de France des rallyes fait étapes à Vendôme pour le Rallye Coeur de France – Région Centre – Val de Loire.

Sept sur neuf, le championnat de France des rallyes se rapproche de sa conclusion. Avant de mettre le cap sur les Cévennes puis le Var, les meilleurs pilotes tricolores sont à Vendôme, du 26 au 28 septembre, pour le Rallye Coeur de France – Région Centre – Val de Loire. Leader du championnat avec 26 points d’avance sur Eric Camilli, Yoann Bonato semble plus que jamais se diriger vers un nouveau titre national.

Avec six victoires du côté de Vendôme (mais plus depuis 2022), Yoann Bonato est d’ailleurs l’immense favori en Centre – Val de Loire. Mais attention : l’Isérois va notamment devoir compter sur la concurrence d’Eric Camilli, certes derrière au championnat, mais vainqueur des deux dernières étapes du championnat au Rouergue et au Mont-Blanc.

Hugo Margaillan et Pablo Sarrazin en outsiders

Hugo Margaillan voudra encore se mêler à la bataille pour la victoire tout en se méfiant une nouvelle fois de Pablo Sarrazin, et encore plus sur ce terrain, de Raphäel Astier. Sur un tracé rapide, 110 équipages prendront le départ, répartis au sein des championnats pilotes et copilotes, du CFR Team, du championnat deux roues motrices, du Trophée Michelin, du championnat féminin, du Trophée GT2i, CFR FFSA, du Trophée Alpine Elf Rallye, de la SMRC4, du Clio Trophy France et de la SMRC6.

Une épreuve qui sera aussi l’occasion pour la jeune génération de monter en puissance. Vainqueur du Clio Trophy France Terre Junior 2023, engagé en WRC3 en 2024 et 2025, Mattéo Chatillon passe au stade de la catégorie Rally2 en championnat de France. Le Rallye Coeur de France – Région Centre – Val de Loire sera une première à bord de la Skoda Fabia RS Rally2 pour ce jeune pilote talentueux… qui pourrait bien créer la surprise ce week-end.

Quitter la version mobile