Rallye : Nicolas Ciamin triple la mise au Touquet

Icon Sport

Manche d’ouverture du championnat de France, le rallye du Touquet-Pas-de-Calais a vu Nicolas Ciamin, déjà vainqueur en 2019 et 2022, triompher.

Avec une météo relativement clémente, mais des conditions de pilotage extrêmement compliquées, Nicolas Ciamin et Yannick Roche ont su gérer les difficultés, survolant les classements et maîtrisant parfaitement avec le Sarrazin Motorsport la bagarre qui se jouait derrière eux. Après ce succès, le pilote niçois rejoindra l’Équipe de France FFSA Rallyes le mois prochain pour disputer une manche du WRC en Croatie, avant de faire son retour en championnat de France, à domicile, pour le Rallye Antibes Côte d’Azur.

« C’est un rallye où j’ai toujours été performant. J’aime bien ce genre de terrain même si aujourd’hui encore une fois c’était compliqué, c’était vraiment du sport ! Je suis très content d’être au bout et c’est génial de commencer la saison avec cette victoire. Tout s’est très bien passé avec Stéphane (Sarrazin) et toute l’équipe, et on est très content de la voiture », se réjouit Nicolas Ciamin, qui prend la tête du championnat.

Le Team Sarrazin Motorsport à la fête

Le deuxième exploit du week-end revient à Thomas et Pauline Chauffray : après avoir remporté la Finale de la Coupe de France des Rallyes le mois dernier, le duo confirme et signe un premier temps scratch et une magnifique deuxième place en championnat de France. Ils sont rejoints sur le podium par William Wagner et Kevin Bronner, qui se sont battus tout au long du rallye contre une concurrence acharnée, offrant ainsi un double podium au Team Sarrazin Motorsport.

CHL Sport Auto boucle le top 5 avec les équipages Yoann Bonato-Benjamin Boulloud et Hugo Margaillan-Laëtitia Marsault : ces derniers auraient pu se hisser sur le podium si des problèmes de freins ne leur avaient fait perdre de précieuses secondes respectivement dans la 14ème et dans la 10ème spéciale.

Enfin, ce premier rendez-vous 2023 a également montré qu’il faudra aussi compter cette année sur PH Sport by Minerva Oil et les duos Léo Rossel / Guillaume Mercoiret, auteurs de leur premier temps scratch en CFR, et Eric Camilli / Thibault De La Haye, même si ces derniers ont eu plus de mal à trouver leur rythme sur ce premier rendez-vous.