Rallye : Le Var pour conclure la saison en beauté

Icon Sport

Du 25 au 28 novembre, le Rallye du Var va permettre de conclure la saison 2021 du championnat de France des rallyes.

L’ensemble des titres 2021 va se jouer sur les spéciales du Rallye du Var qui, comme de coutume, va conclure une saison indécise. Les titres, Champion de France pilote et copilote, Champion de France 2 Roues Motrices, Championne de France Féminine, Champion de France Team, seront attribués dimanche midi à Sainte-Maxime. Ajoutons également les lauréats 2021 au sein de la 208 Rally Cup et le vainqueur du nouveau Trophée Alpine ELF Rally. La catégorie VHC sera également à l’honneur avec l’ultime épreuve en Championnat de France couplée avec la Finale de la Coupe de France VHC.

Bonato peut rejoindre Béguin

Concernant le titre le plus prestigieux, celui de champion de France asphalte, Yoann Bonato rejoindra Bernard Béguin en cas de titre à Sainte-Maxime. Le pilote CHL Sport Auto égalera avec quatre titres le Champion de France 1979/1991/1992/1993.Désormais résident dans le Sud de la France, le pilote aux 35 victoires en CFR devrait être présent pour un possible passage de témoin dimanche. Dans ce cas Bonato ne sera plus qu’à un titre du record absolu, détenu par celui qui est aussi son « mentor », Guy Fréquelin.

Giordano y croit encore

Encore en course pour obtenir son tout premier titre, Quentin Giordano sait quoi faire. Deux positions peuvent lui permettre de faire échec au Roi Bonato. Le pilote Sarrazin Motorsport doit gagner le Rallye du Var en espérant que Bonato ne termine pas mieux qu’à la 9ème position. Deuxième cas de figure, il termine deuxième du rallye et dans ce cas, Bonato doit abandonner durant l’épreuve.