Rallye : La FFSA entame sa détection de talents

Icon Sport

La première étape du Rallye Jeunes Yacco FFSA 2022 s’est déroulée à Dreux. Cette opération permet à tout les jeunes désireux de se lancer dans le rallye de pouvoir le faire.

Le Rallye Jeunes, c’est parti ! Une cuvée 2022 lancée à Dreux, au coeur de la région Centre-Val de Loire. Cet événement sélectionne les meilleurs participants de moins de 25 ans. Car oui, pour participer à Rallye Jeunes, il faut être jeune ! Les gagnants du concours pourront avoir une chance de disputer plusieurs rallyes en compétition. La Fédération Française du Sport Automobile organise ces événements pour permettre de trouver les futurs talents du rallye. Par le passé, Adrien Fourmaux, Florent Todeschini ou Sébastien Ogier sont passés par ce programme. L’inscription coûte 20 euros. A la fin du programme, le gagnant effectuera au minimum 6 courses et le second 3. Ces épreuves s’effectueront dans les catégories RC4 ou RC5.

824 candidats présents à Dreux

Cette détection est organisée sur quatre week-ends. L’organisation est revenue à du pilotage réel contrairement à l’édition 2020. En effet, crise sanitaire oblige, le Rallye Jeunes a été perturbé lors des deux dernières éditions. Pour cette année, la FFSA propose aux participants de réaliser un petit parcours. Les six meilleurs sont sélectionnés pour l’étape suivante. Le parcours disputé à Dreux a vu 824 candidats s’exercer à un slalom puis un demi-tour. Une première sélection a été faîte et les candidats se sont ensuite départagés sur un second parcours. Six participants ont donc été sélectionnés pour participer à la finale.

Le Rallye Jeunes Yacco FFSA a pris place à Dreux, mais il se déroulera ensuite à Saint-Dié-des-Vosges, Lyon et Nîmes. Dans un sport où l’investissement nécessaire est important, cette détection, organisée par la FFSA, est une aubaine pour les jeunes passionnés. Les vainqueurs de l’édition 2022 seront connus lors de la finale disputé Lédenon, du 21 au 23 février.