Rallye : Bonato puissance 6 au Mont-Blanc Morzine

Icon Sport

Yoann Bonato a signé sa 6e victoire en carrière au Rallye du Mont-Blanc Morzine. Quentin Giordano reste en tête du général du championnat de France des rallyes.

Après la trêve estivale, c’était la rentrée à Morzine ! Lle championnat de France des rallyes revenait pour sa sixième manche de la saison. Six, c’est décidément le chiffre de cette 74e édition du rallye Mont-Blanc Morzine. Dimanche, le Lyonnais Yoann Bonato a remporté la sixième victoire de sa carrière sur l’épreuve. « Je suis toujours impressionné par le monde et l’engouement que procure ce rallye. Merci beaucoup au public ! Le résultat est là […] c’est une très belle victoire pour l’équipe CHL Sport Auto ! » se réjouissait le vainqueur du jour.

Quentin Giordano garde les commandes

Avec cette nouvelle victoire, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud restent mathématiquement dans la course au titre. Malgré cette 3e place, et même en tant que champion en titre, il lui sera difficile de mener plus haut sa Citroën C3. Le Lyonnais est plombé par ses trois abandons, qui lui ont déjà coûté beaucoup de points. En revanche, Quentin Giordano fait la belle opération. Deuxième, le leader du général met encore plus de distance entre lui et son dauphin, Nicolas Ciamin, quatrième à Morzine. « Clairement, c’est un week-end très positif pour la course au titre » a réagi le leader du classement général. « Il va falloir continuer comme cela, dans la même optique jusqu’à la fin de saison. »

Premier podium pour Magaillan

Du côté de Nicolas Ciamin, il y a forcément de la déception. Avec des choix de pneus pas toujours payants, l’Azuréen lâche du lest au classement. D’autant qu’il laisse échapper le podium du jour, au profit de Hugo Margaillan et Laetitia Marsault. Les coéquipiers de Bonato au sein de CHL Sport Auto signent leur tout premier podium en championnat de France des rallyes. Autre belle performance, qui réjouira les nostalgiques. Simon Jean-Joseph et Patrick Pivato étaient exceptionnellement de retour au volant de la Subaru Impreza avec laquelle ils s’étaient imposés en 1998. 19e à l’arrivée, ils atteignent leur objectif de top 20 ! Prochain rendez-vous au Rallye Cœur de France Centre-Val de Loire, du 29 septembre au 1er octobre.