Rallye : Bataille féroce en Coeur de France

Icon Sport

Éric Camilli et Thibault De La Haye se sont imposés à Vendôme lors du Rallye Coeur de France Centre Val de Loire. 

Cette 26e édition du Rallye Coeur de France a été chargée en intensité. Dès la première épreuve spéciale, Éric Camilli et Thibault De La Haye se sont présentés en favoris à Vendôme en prenant la tête du classement, mais aussi en faisant face à une concurrence qui a d’emblée annoncé la couleur.

Des confirmations… 

Malgré sa faible connaissance du terrain, le Niçois ne s’est pas laissé impressionner et, s’il a concédé quelques temps scratchs à ses rivaux, il n’a jamais quitté sa position de leader. Il signe ainsi sa deuxième victoire de la saison, la première avec Thibault De La Haye, après celle remportée au Rouergue avec Benjamin Veillas. “On est très satisfait de gagner ici. C’est bien pour l’équipe et pour nous : on s’est bien sentis avec la voiture, on a attaqué tout le week-end, de bout en bout”, s’est satisfait Éric Camilli.

Les jeunes Léo Rossel et Guillaume Mercoiret ont de nouveau confirmé qu’il fallait compter sur eux et, avec quatre temps scratchs et un écart réduit à 5,3 secondes sur les vainqueurs à l’arrivée. Ils mettent ainsi fin à l’incroyable série de six victoires consécutives de Yoann Bonato et Benjamin Boulloud sur les terres vendômoises. Mais l’équipage des 2 Alpes marque avec sa troisième place de précieux points pour le classement général et reste concentré sur son objectif principal : accrocher un 5ème titre national à un déjà très riche palmarès.

Pour leur première participation au volant de Skoda Fabia Rally2 du Sarrazin Motorsport, Nicolas Ciamin et Yannick Roche n’ont pu accrocher le podium, mais la 4ème place et beaucoup d’expérience en vue du Rallye d’Europe Centrale en WRC2. Pour la place d’honneur dans le top 5, la bataille a là encore fait rage avec un magnifique duel entre la Porsche 991 GT3 Cup d’Anthony Cosson et l’Alpine A110 RGT de Raphaël Astier. L’avantage a finalement tourné en faveur du premier qui a pu profiter d’une crevaison du second dans la dernière spéciale.

… et des infortunes 

Concernant le championnat de France deux roues motrices, Raphaël Astier s’est imposé, signant ainsi une quatrième victoire. Le traditionnel tête-à-tête attendu avec Cédric Robert n’a malheureusement pas eu lieu. Le pilote du Team Bonneton HDG a en effet connu diverses infortunes ce weekend. Pierre et Martine Roché ont confirmé leur connaissance et surtout la maîtrise du terrain vendômois, remontés depuis la cinquième place jusqu’à la seconde marche du podium. Les pilotes locaux ont également décroché le titre du Trophée Alpine ELF Rallye. Chez les femmes, la chance n’a pas souri à Mireille Vidueira, déjà titrée depuis le Rallye Mont-Blanc Morzine. Parties à la faute avec Mélanie Tendille dans la 10ème spéciale, elles ont cédé leur première place à Margot Dupuy, suivies de Coralie Bagnaro et Annie Floquet.