Rallycross : Le Trophée Andros met les gaz à Val-Thorens

Icon Sport

Pour lancer son édition 2022-2023, l’e-Trophée Andros démarre à Val-Thorens (Savoie). Yvan Muller, dix fois titré, fait son grand retour sur la compétition.

Une 34e édition, toujours aussi survitaminée. Ce week-end des 3 et 4 décembre, la mythique course de rallycross sur glace revient pour un nouveau show. Pour sa première étape, le championnat déjanté et 100% électrique prend ses marques à Val-Thorens (Savoie). Sur le circuit Alain-Prost et ses 2.2km, il sera déjà important de prendre un bon départ. Quatre autres étapes attendent ensuite les pilotes, d’Andorre à Lans-en-Vercors (Isère), en passant par Isola 2000 (Alpes-Maritimes). Chacun voudra être bien placé au moment d’aborder la finale, à Super Besse (Puy-de-Dôme), là où l’édition 2022 avait déjà connu son apothéose.

Un plateau de luxe

Cette année encore, les principaux acteurs de l’édition précédente seront sur la piste. Tenant du titre, Jean-Baptiste Dubourg tentera d’ajouter une septième victoire finale à son palmarès. Aurélien Panis, Dorian Boccolacci ou encore Nathanaël Berthon seront encore là pour contester la gagne. La compétition accueille aussi des pilotes au pedigree des plus impressionnants. Nonuple champion du monde de WRC, l’icône Sébastien Loeb sera présent sur deux manches. Après l’ouverture à Val-Thorens, il sera présent lors de la Finale de Super Besse. Mathieu Baumel, triple vainqueur du Dakar en qualité de copilote, est également de la partie cet hiver.

Yvan Muller remet ça

Enfin, Yvan Muller fait son grand retour. Dix fois titré au Trophée Andros, l’Alsacien est le recordman de l’épreuve. Cette fois, il quitte son rôle de team manager de l’équipe M Racing pour s’installer sur le siège conducteur d’un de ses bolides. Il sera principalement là pour épauler son neveu, Yann Ehrlacher. Toutefois, impossible de ne pas le compter parmi les outsiders. Première féminine en 2022, Clémentine Lhoste tentera de défendre son statut.

Calendrier 2022-2023 de l’e-Trophée Andros

3-4 décembre 2022 – Val-Thorens

16-17 décembre 2022 – Andorre

6-7 janvier 2023 – Isola 2000

13-14 janvier 2023 – Tignes

20-21 janvier 2023 – Lans-en-Vercors

28 janvier 2023 – Finale : Super Besse