Rallycross : Le Trophée Andros débarque à Isola 2000

Icon Sport

Après Val-Thorens et Andorre, le circuit sur glace tient sa troisième étape dans la station des Alpes-Maritimes. Aurélien Panis peut frapper un grand coup.

Le Trophée Andros 2023 à la croisée des chemins. Avec désormais cinq étapes seulement au programme, la compétition de voitures électriques sur glace attaque une manche décisive. Après le lancement à Val-Thorens, puis l’acte deux en Andorre, direction les Alpes-Maritimes. Les pilotes retrouvent Isola 2000, un rendez-vous désormais habituel pour la compétition. Après les excès des fêtes, place à la rigueur de la glace, ce week-end des 7 et 8 janvier. Sur la boucle de 800m de long, le record à battre est de 45″251. Les prétendants au général ne peuvent pas rater le coche.

Panis en tête du général

L’an passé, la piste isolienne avait bien réussi à un certain Aurélien Panis. Déchaîné, il avait décroché trois podiums en autant de courses. Leader après deux journées, l’Isérois pourrait frapper un grand coup. Très fort en Andorre, le licencié de l’ASA Grasse veut confirmer sur ses (presque) terres, afin de prendre de l’avance en prévision du duel final annoncé entre lui et Jean-Baptiste Dubourg, tenant du titre et sextuple vainqueur de l’épreuve. S’il en est un qui peut jouer les troubles-fête, c’est lui : Christophe Ferrier, au volant de la Métropole Nice Côte d’Azur #06, joue à la maison. Vainqueur d’une course en Andorre, il compte surfer sur la vague pour entériner sa chasse au top 5.

La manche de Tignes annulée

Cette manche d’Isola 2000 revêt un caractère d’autant plus décisif qu’une étape du calendrier a sauté. Prévue les 13 et 14 janvier, la quatrième manche de Tignes (Savoie) est annulée. A 1500 kilomètres, le tracé des Brévières à 1500m d’altitude, ne sera pas praticable. « Le redoux et les prévisions météo des prochains jours ne permettent pas de mettre en glace le circuit. Le e-Trophée Andros vous donne rendez-vous à Tignes pour la prochaine édition en janvier 2024 », déclare l’organisation dans un communiqué. Les comptes sont vite faits : il ne faut pas se manquer à Isola 2000.