Rallycross : Julien Fébreau s’impose en Mayenne !

Icon Sport

Le week-end dernier, les moteurs ont rugi sur le circuit Maurice Forget en Mayenne. Le journaliste de Canal +, Julien Fébreau, a remporté la course en Supercars.

La “voix de la F1” n’est pas uniquement bonne derrière un micro. Julien Fébreau est également pilote, lorsque son emploi du temps le lui permet, et sait gagner des courses. Sur le circuit Maurice Forget, en Mayenne, le journaliste a participé à l’avant-dernière étape des championnats de France de Rallycross, les 17 et 18 septembre.  

En 2020, le Rennais s’était confié à Ouest-France sur son rapport avec le circuit ligérien. “Il est, pour moi, avec Faleyras, le plus beau circuit du championnat de France. Il offre des virages différents, des possibilités différentes pour régler une voiture. Un circuit complet, rapide et vallonné”.  

“Je cours après cette victoire depuis 2015”

Pour sa troisième course de la saison, le pilote de la Peugeot 208 WRX (DA Racing) s’est imposé avec beaucoup de contrôle et de maîtrise en Supercars. “Cela fait du bien, je cours après cette victoire depuis 2015, a déclaré le natif de Rennes. Je retrouvais un circuit que j’affectionne tout particulièrement et sur lequel j’ai gagné en Super 1600 en 2012. Je suis ravi de ce résultat face aux meilleurs du championnat”. Il est suivi par Olivier Spampinato (Clio IV WRC) et David Vincent (Peugeot 208 WRX). 

Son aventure en Rallycross avait connu jusqu’ici des hauts et des bas cette saison. Une deuxième place à Lessay, puis un meeting de Châteauroux manqué où il est arrivé à la huitième place. Julien Fébreau ne voulait pas rater cette étape décisive. En qualifications, le journaliste a montré les crocs : trois victoires et une deuxième place, ce qui lui aura permis de s’élancer de la pole position en finale. Il a ensuite pu gérer sa course. “Ma prochaine course sera à Dreux avec les pilotes du British Rallycross”, a-t-il indiqué. Rendez-vous au premier virage, les 15 et 16 octobre prochains.