Racing 92 : Foncia fait son grand retour dans le sponsoring sportif

A l’occasion du match de Champions Cup entre le Racing 92 et les Saracens, tenants du titre (30-10), Foncia a annoncé son grand retour dans le sponsoring sportif. L’entreprise présidée par Philippe Salle a lancé la campagne #àDOMICILE et annoncé un sponsoring actif pour les trois prochaines années.

 
Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels, a décidé de s’engager avec le Racing 92 pour les trois prochaines saisons. « Nous voulons faire de chaque match une expérience qui se joue #àDOMICILE chez soi et au stade. Chez soi, c’est faire du domicile un lieu pour connecter les habitants : ses proches, sa famille et pourquoi pas ses voisins. Au stade, c’est contribuer à le transformer en deuxième maison de tous les supporters Ciel et Blanc et des fans de rugby », explique Philippe Salle, président de Foncia Groupe. L’entreprise est partenaire du Racing 92 depuis 2015, mais c’était jusque-là un sponsoring passif, avec la présence de la marque sur le short du club francilien. Le PDG de Foncia a souhaité passer à un sponsoring actif, pour promouvoir la marque autour de la thématique #àDOMICILE. Cette campagne #àDOMICILE a été imaginée avec l’agence Sport Market après la réalisation d’une étude Kantar TNS commandée par Foncia, pour connaitre le rapport des Français aux événements sportifs.

1 000 collaborateurs invités pour Racing 92 – Saracens

« Le sport nous offre un formidable terrain de jeu pour nous rapprocher de nos client(e)s en partageant des moments de vie, en inventant de nouveaux services et en contribuant à connecter les voisins autour d’une passion universelle. Le partenariat avec le Racing 92 sera un laboratoire d’initiatives pour imaginer des opérations, des événements, des outils permettant, grâce au sport, de rassembler et de tisser du lien entre personnes voisines. En renouvelant ce partenariat, Foncia sort du stade », a expliqué Frédéric Fougerat, directeur de la communication de Foncia Groupe. « Avec le Racing 92, Foncia souhaite à la fois être le promoteur du spectacle sportif dans l’ambiance d’un stade ou à domicile, son cœur de métier, en tant que premier syndic et premier loueur de France », a-t-il ajouté.
 

 
« Un stade rempli, c’est pour les joueurs une force qui transcende, pour le club une preuve d’attractivité et une source de stabilité financière, et pour les spectateurs la garantie d’une ambiance et d’une émotion forte à partager. Nous sommes ravis que Foncia fasse le choix de mettre son expertise des services immobiliers au service du mieux vivre ensemble pour faire du stade une deuxième maison et de chaque match du Racing 92 une expérience qui se vit et qui se joue #àDOMICILE », a déclaré le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti. Pour le match de Champions Cup contre les Saracens (30-10), 1 000 collaborateurs ont été invités grâce à un jeu concours.  De nombreuses opérations (organiser des projections de matchs dans les immeubles, faire gagner des places sur Twitter, favoriser les déplacements au stade entre voisins…) verront le jour à chaque match du Racing 92 à domicile.

Par Simon Bardet