Question sur la représentation à l’Agence nationale du sport

Chantal JOUANNO - 09.12.2010 - Cocktail en l'honneur des medailles au Championnat du Monde d'Escrime - Ministere des sports - Paris

Une proposition de loi relative à la représentation du Parlement à l’Agence nationale du sport, cosignée par plus de 80 sénateurs, a été déposée au Sénat.

 
Michel Savin, président du groupe d’études sur les pratiques sportives et les grands évènements sportifs au Sénat, a déposé hier une proposition de loi cosignée par plus de 80 sénateurs et relative à la représentation du Parlement à l’agence nationale du sport chargée de la haute performance sportive et du développement de l’accès à la pratique sportive, composé d’un article qui propose que deux députés et deux sénateurs siègent au conseil d’administration de cette agence avec une voix consultative. Dans un communiqué de presse, le Sénateur Les Républicains de l’Isère a expliqué sa démarche : « L’Agence Nationale du Sport doit être lancée le 2 avril prochain. Cependant, jamais, durant ces derniers mois, le Parlement n’a été sollicité ni informé de l’avancée de la concertation, alors même que nous, parlementaires, représentons les citoyens français, les collectivités et les territoires et votons le budget et contrôlons son application. Il semble cohérent que des parlementaires puissent siéger aux côtés des représentants des collectivités au sein du conseil d’administration de l’Agence nationale du sport, qui pilotera désormais les politiques publiques sportives française. »

Leslie Mucret