Pro Basketball manager 2019 sortira le 21 novembre

Le jeu vidéo Pro Basketball Manager 2019, qui sortira à la fin du mois, permet d’endosser le rôle d’entraîneur, démarrer une carrière à la tête d’un club et mener les joueurs à la victoire.

 
La studio français de développement de jeu vidéo UMIX STUDIOS a annoncé la sortie de Pro Basketball Manager 2019 le 21 novembre prochain exclusivement sur Steam. Référence en matière de jeu de management de basket depuis plusieurs années, Pro Basketball Manager 2019 sera disponible PC et sera pour la première fois compatible sur Mac. Le jeu propose de prendre les commandes d’une équipe de basket parmi plus de 80 compétitions, dont 15 féminines. Pour la première fois, Pro Basketball Manager disposera de licences et inclura des équipes et des compétitions officielles avec les effectifs de la saison 2018/2019.

Plus de 1000 équipes

Le joueur a la possibilité de démarrer sa carrière à la tête du club de son choix, amateur ou légendaire, afin de mener ses joueurs à la victoire. Pour cela, il faut recruter (sous contrôle de l’IA) et entraîner les joueurs, mais aussi prendre part aux matchs en direct en donnant des instructions sur le terrain. Le joueur s’assurera également du bon fonctionnement du club en manageant les finances, ou encore en améliorant la salle. Le but est de gérer au mieux le quotidien de l’équipe (recrutement, tactiques, finances, infrastructures…) pour remporter un maximum de trophées ! Plus de 1 000 équipes sont représentées dans Pro Basketball Manager 2019, tout comme plus de 20 000 joueurs et joueuses, ayant toutes leurs stats et records en carrière dans le jeu et qui progressent de manière réaliste au fil des saisons.

Une interface plus agréable

Cette version 2019 propose un nouveau moteur 3D et une interface entièrement repensée. Plus fluide et agréable à utiliser, cette nouvelle interface est entièrement personnalisable et offre désormais aux joueurs plus de possibilités : affichage de toutes les informations qu’il souhaite voir lors de matchs, zooms caméra, etc… Les salles 3D sont également plus détaillées et désormais générées dynamiquement en fonction de l’équipe choisie (nombre de tribunes, couleurs, affluence etc.). Les interactions avec les joueurs lors des matchs ont été simplifiées et améliorées. Par exemple, il est désormais possible en quelques clics de féliciter ses joueurs ou de leur demander de tenter un tir à 3 points sur la prochaine action. L’éditeur de données a été amélioré afin de simplifier la publication de la base de données personnalisée, comme l’ajout ou modification de joueurs, des équipes ou compétitions sur le Steam Workshop.

Leslie Mucret