Polo : La France connaît ses adversaires à Chantilly

Icon Sport

Du 30 avril au 8 mai prochain se dérouleront les Play-Offs de la Zone Europe au Polo Club du Domaine de Chantilly, qualificatifs pour les Mondiaux. L’équipe de France affrontera l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse et l’Italie.

Cinq sélections pour deux places en Coupe du Monde. Voici le challenge qu’auront à cœur de relever les équipes de France, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse et d’Espagne lors des Play-Offs de la Zone Europe qui se tiendront au Polo Club du Domaine de Chantilly du 30 avril au 8 mai prochain. Désormais, les Bleus vont pouvoir orienter leur préparation de la meilleure des manières. Le niveau va être extrêmement relevé pour ces qualifications. Les Français affronteront l’Espagne pour leur premier match de play-offs le 30 avril à 17h. Une équipe redoutable et redoutée par les Tricolores.

« C’est assurément l’Espagne qui sera notre plus rude adversaire », confirme le Français Robert Strom, sur le site de la Fédération Française de Polo. « L’équipe est composée de joueurs qui ont tous une grande expérience du haut niveau. » Les Transalpins sont aussi craints par la France, tant ils sont difficiles à manoeuvrer.

La France ravie de contribuer au développement du polo

Le Polo Club du Domaine de Chantilly a accueilli les Championnats du Monde de la discipline en 2004. C’est la seconde fois que le club de l’Oise accueille les Play-Offs de la Zone C. Cet événement contribue à renforcer la présence et la réputation du domaine à l’international. Le Polo en France s’offre également un joli coup de projecteur avec la tenue d’un rassemblement de ce genre.

« Le Championnat du monde de Polo ainsi que ses qualifications sont de plus en plus compétitifs et portent haut les valeurs de notre sport. Nous avons besoin de renforcer le haut niveau tout comme le polo amateur afin d’offrir des bases solides à notre discipline et c’est dans cet esprit que nous sommes ravis de pouvoir contribuer à son développement en accueillant de tels événements ! », se réjouit Jean-Édouard Mazery, Président de la Fédération Française de Polo.