Pétanque : Zéro pointé pour la France !

F.F.P.J.P

Les doublettes masculines et féminines ont échoué en quarts de finale des Mondiaux. L’équipe de France de pétanque quitte donc le Danemark sans médaille.

Incroyable mais vrai. L’équipe de France quitte les championnats du monde de pétanque sans médaille. Ni même une place dans le dernier carré. Un bilan catastrophique pour les Bleus au terme d’une journée noire. Après les éliminations de Charlotte Darodes et Henri Lacroix en Individuel, Cindy Peyrot et Dylan Rocher avaient eux aussi échoué en doublette mixte.

En fin d’après-midi, les doublettes masculines et féminines étaient encore en lice pour sauver ce qui pouvait l’être. Chez les femmes, Charlotte Darodes et Cindy Peyrot devaient se remettre de leurs déceptions. L’une en Individuel, lors en doublette mixte. Mais face à elles, c’est la Malaise, très à l’aise depuis le début de la compétition, qui se présentait. Rapidement en difficulté, les Tricolores ne parviennent pas à trouver la solution. Darodes et Peyrot sont rapidement derrière, sans parvenir à pouvoir revenir. Les Malaisiennes en profitent en saisissant la moindre occasion d’ajouter des points. C’est donc sans suspense que la Malaisie s’impose (13-3).

Henri Lacroix n’y était pas

Il ne restait donc plus que Dylan Rocher et Henri Lacroix en lice dans ces Mondiaux côté français. Une doublette masculine opposée à la Suisse en quart de finale. Les deux tricolores ont confirmé les difficultés entrevues depuis le début de la journée. Sur un terrain compliqué, Dylan Rocher manque plusieurs tirs, tandis qu’Henri Lacroix est imprécis au point. Il n’en faut pas plus aux Suisses pour creuser l’écart.

En difficulté, les deux tricolores sont menés 12-8, avant de finalement revenir à 12-12. Malgré un Dylan Rocher qui sort le bouchon par deux fois, Henri Lacroix craque au pire moment… et c’est la Suisse qui s’impose 13-12, éjectant la France de ces Mondiaux. Pour l’équipe de France de pétanque, c’est tout simplement l’un des pires championnats du monde de son histoire.