Pétanque : Vaulx-en-Velin s’empare du t’Rhône !

ASPVV

Vaulx-en-Velin s’adjuge des deux titres de champions du Rhône triplette, aussi bien chez les hommes (Malbec/Fournié/Prud’homme) que chez les femmes (Beji/Baussian-Protat/D’Isodoro) !

Le trône du Rhône, c’est pour Vaulx-en-Velin ! Ce week-end se tenaient les championnats départementaux triplettes, partout à travers la France. En finale masculine dans le Rhône, deux équipes de l’Association Sportive Petanque Vaulx Village ont croisé le fer. A l’arrivée, le titre de champion rhodanien revient à Kévin Malbec, Kévin Prud’homme et Romain Fournié. En finale, le trio « titulaire » de l’ASPVV s’impose face à Sébastien Calmel, Baptiste Mondino et Jordan Woelffle.

Sans Bron-Teraillon, Vaulx-en-Velin danse

La surprise de ces championnats départementaux dans le 69, c’est l’absence dans l’emballage final de l’autre club majeur, Bron-Terraillon. Le vainqueur de la Coupe de France 2023 ne comptait aucune formation en lice à partir des 8e de finale… Meilleur espoir brondillan, la triplette de Christian Andriantseheno, Farah N’Diaye et Titouan Olivier s’arrête en 16e. En face, leur bourreau n’est autre qu’Enryck Begnis, le champion départemental tête-à-tête ! Avec son équipe de Décines, ce dernier se hissera jusqu’en quart de finale.

Une finale 100% ASPVV

En demi-finale, le trio Malbec-Fournié-Prud’homme, aperçu au Grand 8 de la dernière Coupe de France, s’est défait des champions du monde belges, André Lozano et Michel Van Campenhout, avec Fabrice Riehl. De leur côté, les finalistes de la triplette Calmel ont battu Saliba de Calade Pétanque. Avant une finale entre coéquipiers, pour la suprématie dans le Rhône.

En féminine aussi !

Du côté des triplettes féminines, Vaulx-en-Velin signe le doublé ! On a eu droit à une finale au sommet entre l’ASPVV et Bron-Terraillon. Au bout d’une belle partie, la victoire revient aux anciennes de Lyon Canuts, Mouna Beji, Nadège Baussian-Protat et Ludivine d’Isodoro. En finale, elles viennent à bout d’Elodie Estève, Emilie Methfessel et Marie-Angèle Germain (13-8). Les féminines de Vaulx-en-Velin confirment leur prise de pouvoir dans le Rhône, sur les ruines des Canuts.

Quitter la version mobile