Masters de Pétanque : Une victoire dingue pour Suchaud face à Lacroix

Au bout d’une partie exceptionnelle de suspens, la wild-card Suchaud l’emporte sur le fil (13-12) face à l’équipe Lacroix. Suchaud est en demie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Après le succès de la venue des Masters en Vendée, Quarterback remet ça. A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le public est au rendez-vous. Et se voit récompensé d’entrée, avec un quart de finale formidable entre Suchaud et Lacroix. Entre les deux formations, toutes deux parmi les favorites, la rencontre a été très indécise…et c’est un euphémisme ! A l’arrivée, c’est la triplette Suchaud-Bonetto-Riviera qui l’emporte (13-12) au bout d’une fin de partie de funambule. Vainqueurs à Douai la semaine passée, les joueurs de la wild-card sont en demies à Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

La folle remontée de Suchaud

D’entrée, c’est l’équipe Lacroix qui démarre tambour battant. Pourtant, les hommes en gris font sans leur capitaine, Henri. Avec Jean-Claude Jouffre en pointeur de tête, on retrouve Ligan Doerr et Maison Durk pour nettoyer derrière. Ce dernier claque carreau sur carreau, et Suchaud doit déjà tenter de tirer au but. 8-0 pour démarrer en faveur de Lacroix. Sonnée, mais pas K-O, la wild-card s’ajuste. Philippe Suchaud passe au tir, et tout s’éclaire. Le recordman de victoire aux Masters (8) enchaîne (17/19 sur l’ensemble de la partie), et les Roses recollent. Bonetto ajoute au point égaliser (8-8).

Final palpitant

La partie va ensuite basculer d’un côté à l’autre. Alors que l’équipe Suchaud a la gagne dans les mains, Maison Durk intervient et envoie valser le but en tribunes. Dans la foulée, la partie est complètement renversée : Jouffre et les siens prennent les devants, à deux points de la gagne (8-11). Rebelote dans la foulée, puisque Suchaud et sa bande répondent par une mène de quatre ! Décidément, les Dieux de la pétanque s’amusent : avec un tir à manqué-perdu, Bonetto ne tremble pas, avant que Ligan Doerr, également à manqué-perdu, ne réussissen à entrer au point pour égaliser. 12-12 au tableau d’affichage ! Les tribunes vendéennes vibrent sur cette dernière mène, magnifiquement conclue par Bonetto au tir.