Pétanque : « une réussite exceptionnelle » pour Douaisis Agglo

Crédit photo : FFPJP/PAUCE

Durant quatre jours, le Boulodrome du Douaisis, installé à Sin-le-Noble (Nord) a accueilli les championnats du monde féminins de pétanque.

« On a gagné notre pari avec la Fédération française de pétanque et de jeu provençal et la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal ». Président de Douaisis Agglo, propriétaire du Boulodrome du Douaisis, Christian Poiret est un homme heureux. Même si les équipes de France n’ont pas su décrocher de médaille lors des championnats du monde féminins, l’infrastructure nordiste a vibré au rythme de la pétanque.

« Nous avons osé, ici, faire la cathédrale de la pétanque avec 64 pistes intérieur et 128 pistes extérieur. Beaucoup aimeraient avoir une telle cathédrale dans leur région, nous l’avons dans le Douaisis », souligne le président de Douaisis Agglo, qui est aussi celui du Département du Nord. « Notre club local est celui qui compte le plus de licenciés, il y a donc un vrai engouement autour de la pétanque. »

Des rendez-vous déjà programmés pour le Boulodrome du Douaisis

Après de nombreuses compétitions comme les championnats de France, les Masters de Pétanque, la Coupe d’Europe des clubs ou encore la Coupe de France, le Boulodrome du Douaisis a passé un cap supplémentaire durant une semaine avec l’organisation des championnats du monde féminins. « Le public a été au rendez-vous, c’est un pari vraiment réussi avec notre partenaire qu’est la Fédération française de pétanque et de jeu provençal », assure Christian Poiret.

Entre la FFPJP et Douaisis Agglo, tout s’est d’ailleurs réglé en cinq minutes au moment de décider de l’accueil de ces Mondiaux. Pour l’enceinte nordiste, la pression n’est pas près de retomber : dès le mois de novembre, place à la Coupe d’Europe des clubs, avant la grande finale Passion Pétanque Française début 2026. Comme l’assure Christian Poiret, « je promets, dans les années qui viennent, encore de belles aventures ! »

Quitter la version mobile