Christian Fazzino va prendre part à la Coupe d’Europe des clubs de pétanque, du 6 au 9 novembre, sous les couleurs d’Arlanc. Il peut, encore un peu plus, marquer l’histoire de son sport.
Marquer l’histoire de la pétanque, une habitude pour Christian Fazzino. Le joueur de 69 ans continue, année après année, à afficher un niveau de jeu impressionant lors de chacune de ses sorties. C’était notamment le cas en début de saison, lorsque le club de la Pétanque Arlancoise a remporté la Coupe de France. Un succès qui a permis à l’équipe du Puy-de-Dôme de décrocher son ticket pour la Coupe d’Europe des clubs. Cette dernière sera disputée au Boulodrome du Douaisis, du 6 au 9 novembre.
Une longévité unique dans le monde de la pétanque
Aux côtés de Philippe Suchaud, Antoine Cano ou encore Angélique Colombet, Christian Fazzino sera l’un des joueurs clés de la formation d’Arlanc. En cas de triomphe dimanche, le joueur de 69 ans deviendrait le premier joueur à remporter quatre fois cette Coupe d’Europe des clubs… avec quatre clubs différents !
Avant un potentiel succès sous les couleurs d’Arlanc, il y avait d’abord eu Montluçon en 2009. Dix ans plus tard, c’est sous les couleurs des Canuts de Lyon que Christian Fazzino avait triomphé. Puis, en 2023, c’est avec le maillot bleu de Bron que le meilleur joueur du XXe siècle a soulevé sa troisième Coupe d’Europe. Montluçon, Lyon, Bron et potentiellement Arlanc : les quatre fantastiques conquêtes de Christian Fazzino.
Une nouvelle Coupe de France en 2026 ?
La légende de la pétanque tricolore pourrait d’ailleurs continuer de marquer son sport, même après cette Coupe d’Europe des clubs. La semaine prochaine, place à la Coupe de France pour Arlanc. Le club du Puy-de-Dôme rêve de se faire une place dans le Grand 8, début 2026. Histoire d’offrir un nouveau titre à Christian Fazzino, lors de l’année de ses 70 ans.
