Suite au départ de Pierre Guille, le Mondial La Marseillaise à pétanque dispose désormais d’un nouveau président délégué prêt à se focaliser sur l’édition 2026.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque poursuit son renouveau. Pierre Guille parti vers d’autres aventures professionnelles, la compétition phocéenne devait se doter d’un nouveau président délégué. C’est désormais chose faite avec la nomination de Gilles Picard. Ancien directeur général du groupe F, l’une des références dans l’organisation de spectacles pyrotechniques, il est l’homme choisi par le groupe La Marseillaise.
Une expertise et une expérience reconnues
« L’arrivée de Gilles Picard est une excellente nouvelle, son expertise, son professionnalisme, son expérience de haut niveau, correspondent pleinement aux ambitions qui sont les nôtres pour cet événement hors norme », souligne Léo Purguette, président du groupe La Marseillaise et du Mondial La Marseillaise à pétanque, dans les colonnes de La Marseillaise.
Gilles Picard va notamment travailler en étroite collaboration avec Maryan Barthelemy, nommé directeur des événements il y a quelques jours. Deux nominations qui vont permettre aux deux hommes de se projeter sur une édition 2026 du Mondial La Marseillaise à pétanque qui pourrait à nouveau battre des records.
Édition 2026 record pour le Mondial La Marseillaise à pétanque ?
Gilles Picard – Maryan Barthelemy, un duo qui se fixe pour objectif de continuer à faire grandir le Mondial La Marseillaise. Une ambition assumée après une édition 2025 qui a frappé fort. L’événement, ouvert à tous, licenciés ou non, sans limite d’âge, qui se joue au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille, a rassemblé 14 352 joueurs en 2025, pour un total de 4784 équipes.
