Pétanque : un Europétanque décisif pour les Qualif’Masters !

Icon Sport

L’Europétanque des Alpes-Maritimes, ces 18 et 19 octobre, est la dernière compétition comptant pour les Qualif’Masters 2026.

Quels seront les capitaines d’équipes des Masters de Pétanque 2026 ? Une question dont la réponse sera connue dès dimanche. En effet, l’Europétanque des Alpes-Maritimes, organisé les 18 et 19 octobre, sera la dernière compétition comptant pour les Qualif’Masters 2026. Au terme du rendez-vous azuréen, le classement définitif sera connu, validant du même coup l’identité des trois joueurs arrivés en tête.

Pour le moment, la première place, et donc le premier choix en vue des Masters de Pétanque 2026, est la priorité de Dylan Rocher. Le joueur de l’équipe de France compte 72 points, soit sept unités d’avance sur Henri Lacroix, seul poursuivant capable de le rattraper. Un quart de finale à Cagnes-sur-Mer suffirait à Dylan Rocher pour officialiser sa première place dans ces Qualif’Masters.

Ligan Doerr troisième… mais menacé

Deuxième avec 65 points, Henri Lacroix est, lui aussi, plutôt bien placé avant cette dernière compétition. Sauf improbable retournement de situation, le joueur de La Crau fera partie du top 3 final. Avec six unités d’avance sur le troisième, son partenaire de club Ligan Doerr, il espère surtout conserver sa deuxième place au terme de l’Europétanque. Là aussi, un quart de finale pourrait lui suffire pour terminer dans le top 2.

Avec 59 points au compteur, la troisième place est donc l’apanage de Ligan Doerr. Mais, avec dix points décernés au vainqueur de l’Europétanque, cette place est toujours possible pour trois autres joueurs : Baldwin Magny (56 points), Nelson Zigler (52 points) et Diego Rizzi (52 points). Un duel à distance qui sera l’un des enjeux de l’Europétanque des Alpes-Maritimes ce week-end.

Quitter la version mobile