Pétanque : un bien joli Tours et un vainqueur surprise !

Crédit photo : La Tourangelle à Pétanque

Mohamed Mechaouat, Khaled Bougriba et Jimmy Capeleaud ont remporté le National de pétanque de Tours. Un sacre au terme d’une finale à rebondissements.

2026 démarre tambour battant à Tours. Le National organisé en Indre-et-Loire était le premier National de la saison. L’occasion pour la Tourangelle à pétanque de réunir de multiples têtes d’affiche : Dylan Rocher, Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio, Ludovic Montoro, Stéphane Robineau et bien d’autres.

Les têtes d’affiche absentes de la finale

Pourtant, au fil de la compétition, les têtes d’affiche tombent une à une. Si bien que Tours réserve une surprise dès le début de saison : une finale opposant la triplette composée d’Alexandre Delmas, Valentin Demptos et Lucas Merignac à celle formée par Mohamed Mechaouat, Khaled Bougriba et Jimmy Capeleaud.

PUB Stage Petanque_300X250

Mohamed Mechaouat, Khaled Bougriba et Jimmy Capeleaud, solides depuis le début de la compétition, poursuivent sur leur lancée. Une première mène de cinq points leur permet (déjà) de prendre le large. Alexandre Delmas, Valentin Demptos et Lucas Merignac stoppent l’hémorragie lors de la deuxième mène (5-1).

Tours lance la saison 2026

La triplette Delmas est relancée… au point que lors de la troisième mène, elle égalise (5-5) ! Delmas, Demptos et Merignac entrent dans leur finale après un début de partie compliqué. Les trois hommes prennent d’ailleurs les commandes et sont les premiers à franchir le cap de la mi-partie (5-7).

Une partie à rebondissements qui bascule cette fois en faveur de l’équipe Mechaouat, qui inscrit trois points pour passer devant (8-7). Une formation relancée qui creuse l’écart pour se rapprocher de la victoire (11-7). Mechaouat précis, Bougriba et Capeleaud solides : la triplette s’impose 13-7 et s’offre La Tourangelle à pétanque, première compétition déjà surprenante de cette année 2026.

Quitter la version mobile