Trophée des Villes : Toulouse prêt à remettre ça ?

Palavas Pétanque

Devenue spécialiste du Trophée des Villes, Toulouse aborde l’édition 2023 avec de sacrées ambitions, du 30 novembre au 3 décembre, à Laon (Aisne).

S’il y a bien une équipe que tout le monde va espérer ne pas affronter à l’occasion du Trophée des Villes, c’est bien Toulouse. Sous la houlette du coach Philippe Rouquié, les représentants de la Ville Rose ont su progressivement gravir les échelons. Un quart de finale en 2018, une finale en 2019, avant le grand moment : le sacre en 2021, du côté de Grande-Synthe. Les Toulousains avaient alors dominé la compétition de la tête et des épaules.

Un quatuor qui se connaît parfaitement

L’année passée, à Palavas-les-Flots, Philippe Rouquié et ses hommes n’étaient pas passés loin de remettre ça. Souverains tout au long de leur parcours, ils sont finalement tombés sur un os nommé Bron, en finale. Avec, forcément, pas mal de regrets, tant les Toulousains ne sont pas passés loin du doublé.

En cette année 2023, les Toulousains sont déjà dans les starting-blocks en vue de la prochaine édition. Leaders de la première heure, Bryan et Paul Faurel sont à nouveau épaulés par Rocky Rathqueber et Diego Ivanovitch. Un quatuor qui a su faire merveille lors des deux précédentes éditions. L’ensemble des 39 autres équipes est prévenu : Toulouse débarque avec de sacrées ambitions du côté de Laon.