Pétanque : Tours, le rendez-vous des champions

Du 12 au 14 janvier, le National de Tours est le premier rendez-vous d’envergure de l’année 2024 sur la planète pétanque. Les meilleurs joueurs sont au rendez-vous.

« Tours, c’est le rendez-vous incontournable du début d’année. » Pour Philippe Suchaud, comme Philippe Quintais, Dylan Rocher et d’autres têtes d’affiche de la pétanque, le cap est mis sur le Cher cette semaine. Le National de Tours marque en effet le coup d’envoi de la saison pour de nombreux joueurs. A l’occasion de cette édition 2024, ce sont pas moins de 320 triplettes qui sont de la partie.

Côté favoris, on retrouve bien évidemment un Dylan Rocher surfant sur sa magnifique saison 2023. Le joueur du Fréjus International Pétanque sera accompagné de Diego Rizzi… mais pas de Stéphane Robineau. C’est Mostefa Mimouni qui jouera le rôle de troisième homme. A Tours, Dylan Rocher pourrait croiser… son père et son frère. Bruno Rocher et Mendy Rocher sont en effet engagés ensemble, aux côtés de Valentin Beulama.

Fazzino, Quintais, Suchaud… l’expérience à la fête ?

Mais ce National de Tours pourrait également être placé sous le signe de l’expérience. A ce petit-jeu là, Philippe Quintais et Philippe Suchaud ont tous les atouts pour triompher, en compagnie de Patrick Laur. Christian Fazzino, de son côté, sera une nouvelle fois de la partie. Le meilleur joueur du XXe siècle, nouveau venu du côté d’Arlanc, fait équipe avec Christian Andriantseheno et Raphaël Germon.

Son ancien partenaire de club, Christophe Sarrio, va lui évoluer avec Thomas Quiene et Thierry Rocher. Le champion du monde doublettes 2023 entend briller pour marquer des points dès le début de saison en vue d’une place en équipe de France. En effet, les Mondiaux organisés à Dijon, en décembre prochain, sont déjà dans toutes les têtes…

Côté outsiders, Damien Hureau pourrait tirer son épingle du jeu, lui qui aligne une jolie triplette en compagnie de Christophe Hureau et Stéphane Ligner. Comme eux, ce sont plus de 300 triplettes qui s’apprêtent à en découdre au cœur de l’écrin magnifique de Tours Événement.