Pétanque : tournant décisif pour le PPF à Aix-en-Provence !

SPORTMAG

Les 11 et 12 octobre, avant-dernière étape pour le PPF Tour 2025 dans le cadre du National de pétanque d’Aix-en-Provence.

Aix-en-Provence, Saint-Tropez… et c’est tout pour le circuit Passion Pétanque Française. Il ne reste plus que deux étapes avant de décider quels seront les profils qui disputeront la Grande Finale prévue début 2026 au cœur du Boulodrome du Douaisis. En tête du classement général, Myron Baudino pourrait asseoir encore un peu plus sa domination ce week-end. Le joueur du CASE de Nice fait partie des outsiders à Aix-en-Provence en compagnie de Pierre Maurel et Adrien Delahaye.

Henri Lacroix ne pointe qu’à quatre unités de Myron Baudino. Le champion de France triplette 2025 pourrait donc frapper un grand coup en cas de très belle performance dans les Bouches-du-Rhône. Le joueur de La Crau est associé à Ligan Doerr, son habituel partenaire, et à Christian Bandikian ce week-end.

Lacroix, Mallet, Puccinelli : les poursuivants en embuscade

Lui aussi en embuscade au classement général du PPF Tour avec 34 unités au compteur, Alexandre Mallet peut espérer prendre la première place sur les deux derniers rendez-vous. Avant le National de Saint-Tropez, à domicile, le joueur de la Boule Tropézienne peut réaliser un joli parcours ce week-end, lui qui est associé à Alexis Sougnoux et Jacques Dubois.

Pleinement relancé dans la course à la première place suite à son succès à Ajaccio, Jean-Michel Puccinelli est l’homme le plus régulier de ce PPF Tour 2025. Une régularité qui pourrait à nouveau payer du côté d’Aix-en-Provence. D’autant que la triplette formée par le joueur de l’Amicale Bouliste Bormes est très attendue, car composée de Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro.

Aix après Ajaccio pour Dawson Herlemann ?

Révélation du dernier International d’Ajaccio, le jeune Dawson Herlemann, 14 ans seulement, sera observé de près à Aix-en-Provence. La pépite tricolore est associée à Gino Deslys et Frédéric Delys ce week-end. En cas de nouvelle très belle performance, le jeune talent de 14 ans pourrait même ambitionner de se qualifier pour la Grande Finale Passion Pétanque Française.

Le rendez-vous aixois va également rassembler d’autres grands noms. Alessio Cocciolo, Christophe Sarrio, Laurent Matraglia, Marcel Gbetable, Philippe Suchaud, Pierre Lucchesi, Maison Durk ou encore Michel Hatchadourian sont autant d’outsiders qui feront le spectacle tout au long du week-end à Aix-en-Provence.

Quitter la version mobile