Pétanque : Suspens dans les Bouches-du-Rhône !

On fait le point sur les championnats départementaux triplettes dans les Bouches-du-Rhône, avec des gros poissons d’ores et déjà sortis de l’étang.

Ce week-end, place à un temps fort de la saison des championnats départementaux… Les samedi 3 et dimanche 4 mai, les triplettes prennent le relais ! Dans toute la France, les meilleures équipes se disputent le titre dans le format roi. Surtout, un ticket pour les championnats de France… Dans les Bouches-du-Rhône, la première journée a tenu toutes ses promesses ! Cette année encore, le 13 confirme sa réputation de terre de pétanque, avec une compétition relevée et imprévisible…

Exit Fafou, Viola et Fernandez !

Pour ces championnats départementaux triplettes, la première journée a sacrément écrémé. Les participants étaient réparties en quatre poules, sur quatre sites différents. Ils ne sont plus que 16 ! A Maussane, il y a du dégât. Marc Cognard, dit « Fafou », prend déjà la porte. Avec Gino Deslys et Jean-Pierre Garibian, c’est un des favoris qui dit adieu au ticket pour les championnats de France, sous les couleurs de la Boule Modérée de Marseille.

Même dénouement à Maussane pour Jérémy Fernandez (Boule Aixoise), avec Dylan Cano et Rinaldo Uhlmann. Sur le même site, la très belle équipe de la Boule Verte est également éliminée. Emmanuel Viola, Aimé Courtois et Laurent N’guyen Van sont sortis, vaincus par la triplette Kasbarian de la Boule de l’Elysée à Salon-de-Provence.

Hatchadourian en favori ?

A Vitrolles, c’est Marco Foyot qui chute. Avec Sissou Cantarell et Georges Rico, l’équipe d’Aix-en-Provence s’arrête en sortie de poules. Pour la Boule Aixoise, Michel Hatchadourian continue son chemin. Avec Antoine Navarro et Rosendo Reyes, ils croiseront justement les tombeurs de Foyot en poule du tirage final, Roux-Gregori-Roman ! Avec la pancarte de favori sur le dos.

Dans ce dénouement, on note également l’absence de Marc Tierno, finaliste du dernier Mondial La Marseillaise avec Quintais et Suchaud. Ce dimanche, les clubs majeurs des Bouches-du-Rhône sont au rendez-vous. Boule Aixoise, Etoile Bouliste Septèmoise, Pieds Tanqués Miramas, Boule Modérée de Marseille… Un seul s’emparera du titre.

Quitter la version mobile