Pétanque : sous pression mais en vie, Arlanc en finale de la Coupe d’Europe !

FFPJP

En venant à bout des Allemands du PC Burggarten Horb, Arlanc et ses légendes sont en finale de la Coupe d’Europe des Clubs. 

Ils sont en finale ! Grand favori de la Coupe d’Europe des Clubs, Arlanc n’a plus qu’une marche à franchir pour aller chercher le titre. Au Boulodrome du Douaisis, dans l’écrin même où ils ont remporté la Coupe de France en mars, les Auvergnats ont su se défaire des Allemands du Pétanque Club Burggarten Horb e.V, mené par ses champions d’Europe triplettes sacrés cet été. Une victoire pour les joueurs du Puy-de-Dôme, qui ont tout de même dû s’employer (17-6).

Publicité SPORTMAG

Suchaud et Fazzino battus !  

Pour bien lancer les Bleus d’Arlanc, le champion d’Europe U23 Benoît Monros bat le leader du PC Horb, Matthias Laukart (13-6). Angélique Colombet en fait de même (13-4), tout comme le champion de France de l’exercice Cyril Bégon (13-6) .

En revanche, les icônes arlancoises craquent, avec Christian Fazzino battu (4-13 après avoir été mené 0-7) et Philippe Suchaud (11-13), mais aussi William Dauphant (11-13). Les Allemands ne se laissent pas faire, égalité après les tête-à-têtes !

 

Direction la finale 

Place aux doublettes, et Arlanc garde les mêmes compositions éprouvées la majorité de la compétition. La paire Romain Billaud – Benoît Monros s’imposent très vite (13-1). Après une partie délicate, Philippe Suchaud et William Dauphant finissent par s’en sortir (13-11). En mixte, Christian Fazzino et Cynthia Chastenet partent fort (9-4), puis se retrouvent au pied du mur en encaissant une mène de cinq points… (9-11). On s’arrête finalement à 11-11, tout se jouera en triplettes !

La triplette Colombet – Fazzino – Monros fait le job et remporte la partie décisive, avec une dernière faute de main de Laukart qui ne coupe rien et laisse trois points français par terre (13-3). Les Bleus d’Arlanc retrouvent en finale l’Espagnole du CP Gran Via à côté de Barcelone. Les Catalans de Jesus Escacho ont défait la Suisse en demie.

Le format Coupe d’Europe des Clubs

6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points. L’opposition entre les deux équipes s’arrête dès lors qu’une des deux équipes ne peut plus être rattrapé au score.

Le programme 

Dimanche 9 novembre 

14h30 Tête-à-têtes de la finale (six parties en deux vagues de trois)
16h Doublettes de la finale (trois parties)
17h30 Triplettes de la finale (deux parties)

Quitter la version mobile