Pétanque : Sarrio bousculé par Israël, des surprises en tête-à-tête !

SPORTMAG

Top départ pour le tête-à-tête masculin aux championnats du monde de Rome. Christophe Sarrio s’impose in extremis, et évite le piège qui a emporté d’autres favoris !

Les Mondiaux de pétanque sont bien lancés. Ce jeudi après-mid, dans la chaleur de Rome, place au tête-à-tête masculin. Champion du monde en doublette il y a deux ans au Bénin, Christophe Sarrio part en quête d’un titre individuel. Le joueur de Bron-Terraillon a bien failli s’ensabler, sur les terrains bien remplis en gravier de la Villa Borghese…

Israël finit par craquer

Pour cette première partie, en système Swiss, Christophe Sarrio tombe face à Israël. D’entrée de jeu, l’adversaire israélien donne la réplique au Français, en claquant une mène de trois pour réduire la marque (3-4). Le jeune joueur à l’écusson étoilé a réponse à tout (6-6), et passe même devant sur un trou d’air du Tricolore ! (10-8). 

Au pied du mur, Christophe Sarrio doit faire des miracles. Au point, le Brondillan reprend le dessus, et son vis-à-vis finit par craquer. En deux mènes, voilà le Français à un point de la gagne ! Fini de jouer le temps pour l’Israëlien, dont le rythme est cassé. Le Français conclut et entre comme il faut dans sa compétition (13-10). Il imite Nelly Peyré, vainqueure aussi pour sa première. 

Déjà des surprises

En s’imposant in extremis, Sarrio évite le piège qui a englué d’autres têtes d’affiches. Le monument belge Claudy Weibel chute face au Luxembourg (5-13), tandis que Michel Hatchadourian, adepte du tête-à-tête, tombe aussi d’entrée de jeu ! L’Arménien chute face au Tunisien Khaled Boughriba (13-6), référence de la pétanque africaine et internationale. Ce dernier sera d’ailleurs le prochain adversaire de Christophe Sarrio au deuxième tour ce soir…

LE choc de cette première partie, c’est bien évidemment le duel Andrea Chiapello – Baloty ! Un remake d’Italie – Madagascar pour ces deux joueurs présents dans le dernier carré des Masters de Pétanque. Un temps serré, le duel a tourné à l’avantage du Transalpin (13-3). Son compatriote Diego Rizzi l’imite, face à l’Autriche (13-2). Pas de soucis pour le champion du monde en titre en individuel, le Thaïlandais Ratchata Khamdee. Victoire facile tout de suite face à l’Iran (13-2).

Quitter la version mobile