Pétanque : samedi de feu pour les Bleuets !

Crédit photo : Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal

Ce samedi, l’équipe de France aborde en favorite les 8es de finale des championnats du monde Jeunes Mixtes.

Les Bleuets vont-ils assurer des médailles mondiales dès aujourd’hui ? Ce sera l’un des enjeux de cette journée à Isla Cristina, à l’occasion des championnats du monde Jeunes Mixtes. Convaincants depuis le début de la compétition, Roxane Croquefer, Sacha Jacquet, Dylan Dubois et Kaylie Victoor Demeter entrent dans le dur ce samedi : la phase à élimination directe.

Autrement dit : pas le droit à l’erreur sous peine d’élimination. Dès 15h30, place aux 8es de finale en triplette. Les quatre tricolores ont su parfaitement négocier leur journée de vendredi pour s’offrir la première place du classement des qualifications. Résultat : la France affronte Monaco ce samedi, tout en haut du tableau.

Deux belles cartes à jouer en doublettes

Les jeunes tricolores devront très vite se remettre de leurs émotions. A 17h30 sera donné le coup d’envoi des 8es de finale concernant les doublettes mixtes. La tâche s’annonce difficile pour Roxane Croquefer et Dylan Dubois, opposés à Madagascar 2. En cas de succès, les deux Français défieront le vainqueur du choc entre l’Espagne, pays hôte, et la Thaïlande.

De leur côté, Sacha Jacquet et Kaylie Victoor Demeter, grâce à leur deuxième place au terme des qualifications, se retrouvent tout en bas du tableau. Ils défieront ainsi la Malaisie dès 17h30, avant de pourquoi pas retrouver le vainqueur du choc entre les deux équipes italiennes. En cas de qualifications, les Bleuets auront ensuite rendez-vous à 21h30 pour les quarts de finale en doublettes mixtes.

Quitter la version mobile