Pétanque : Rocher, Rizzi, Quintais… Ajaccio en mode Mondiaux !

Crédit photo : Fréjus International Pétanque

Les 27 et 28 septembre, l’International d’Ajaccio, nouvelle étape du circuit Passion Pétanque Française, va réunir le gratin de la pétanque.

Une semaine après Rome, c’est à Ajaccio que la pétanque mondiale se donne rendez-vous. Les 27 et 28 septembre, place à l’International d’Ajaccio, nouvelle étape du circuit Passion Pétanque Française. Une semaine après l’Ile Rousse, le PPF est à nouveau en Corse… mais cette fois, les meilleurs mondiaux sont bel et bien de la partie. Une semaine après les championnats du monde de Rome, tout le monde s’est donné le mot : cap sur Ajaccio.

À commencer par Diego Rizzi, récent champion du monde de l’individuel. L’Italien va troquer la tunique transalpine pour celle du Fréjus International Pétanque. L’occasion pour le tireur d’évoluer en compagnie de Philippe Pietri, mais surtout de Dylan Rocher. Médaillé d’argent en doublette mixte à Rome, mais en délicatesse avec son épaule lors de la finale, dans quel état de forme sera le Français ?

Foyot et Fazzino à nouveau associés !

Peu importe l’âge, eux sont toujours en forme : Marco Foyot et Christian Fazzino sont associés du côté d’Ajaccio. Les légendes de la pétanque tricolore, en compagnie de Frédéric Cantarell, pourraient venir jouer un mauvais tour aux nombreux prétendants à la victoire. Une belle occasion pour les deux champions de garnir encore un peu plus leur colossal palmarès.

Même chose pour Philippe Quintais, qui ne s’est jamais imposé à Ajaccio durant sa carrière. En Corse, le multiple champion du monde retrouve un partenaire qu’il connaît bien en la personne de Damien Hureau. Eric Boudrie vient compléter une triplette qui fera forcément partie des outsiders ce week-end.

Basil Jackel, un Corse roi d’Ajaccio ?

Privé des derniers Mondiaux en raison d’un problème de visas, Marcel Gbetable sera revanchard à Ajaccio. Le joueur de la Boule Tropézienne sera associé à Laurent Dumont et José Murati en Corse. Le club tropézien débarque d’ailleurs en force, puisque Tyson Molinas sera également un candidat à la victoire. Le jeune tireur fait équipe avec Eric Petit-Jean et Jeremy Fernandez.

Mais, après tout, si c’était un Corse qui s’imposait à Ajaccio ? Basil Jackel peut en rêver. Le membre du collectif France fait équipe avec Stéphane Robineau et Adrien Delahaye ce week-end. Une triplette forcément candidate à la victoire. Sans oublier Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello, Ligan Doerr, Baldwin Magny, Jesus Escacho et bien d’autres… Ajaccio, nouvelle piste aux étoiles !

Quitter la version mobile