Pétanque : Rocher, Quintais, Suchaud… Trévoux s’offre le casting de l’année !

SPORTMAG

Les 16 et 17 août, le Supranational de Trévoux va rassembler les plus grandes stars de la pétanque tricolore, pour une compétition aux allures de championnats du monde.

Des Mondiaux de pétanque en plein mois d’août ? Ce n’est pas encore le cas… mais ça y ressemble fortement du côté de Trévoux. Dans l’Ain, ces 16 et 17 août, le Supranational de Trévoux va en effet rassembler un casting de choix. C’est bien simple : les plus grandes têtes d’affiche de la pétanque tricolore sont de la partie.

À commencer par Dylan Rocher, qui alterne le bon et le moins bon en cette année 2025. Vainqueur à Nice, mais en grande difficulté à l’occasion des Masters de Pétanque, « Dydy la Foudre » entend afficher son meilleur visage à Trévoux. Il pourrait compter sur des partenaires qu’il connaît bien en la personne d’Henri Lacroix et de Diego Rizzi.

Quintais, Suchaud et Lucien : les tenants du titre de retour

Un trio qui pourrait croiser les hommes en forme de 2025 : Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro. Le duo du CASE de Nice a trouvé un troisième partenaire qu’il connaît bien en la personne de Jean-Michel Puccinelli. En dedans cette saison, le joueur de l’Amicale Bouliste Bormes entend se relancer et frapper fort du côté de Trévoux.

Dans l’Ain, c’est aussi l’expérience qui pourrait triompher. À ce jeu-là, qui de mieux que Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Emmanuel Lucien ? Vainqueurs l’année passée, les tenants du titre ont fait le choix de reconduire leur association. Un trio dont l’ensemble des équipes engagées va forcément se méfier.

Plus de 1000 joueurs au rendez-vous

Au jeu de l’expérience, Christian Fazzino pourrait également frapper fort. D’autant que le meilleur joueur du XXe siècle peut compter sur la reformation, le temps d’un week-end, de l’ancienne dream team de Bron. Christian Fazzino, Laurent Dumont et Christian Andriantseheno : voilà une triplette qui se présente en outsider de choix à Trévoux.

Des prétendants et des outsiders, il y en aura à la pelle ce week-end dans l’Ain. Damien Hureau, Julien Lamour, Sébastien Rousseau, Michel Hatchadourian, Jean-François Rakotondrainibe et bien d’autres : ce sont plus de 1000 joueurs qui vont faire le show durant deux jours à Trévoux, pour l’une des compétitions de pétanque les plus attendues de l’année.

Quitter la version mobile